• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

écrire note géneatique

Nouveau membre
Bonjour
Savez-vous comment on peut écrire sur une note Généatique en lisant sur le même écran un document enregistré sur l'appli Photos (exemple une fiche militaire) ?
merci

Il faut partager l'écran entre les deux fenêtres réduites, ce qui ne laisse pas beaucoup de place pour chacune. C'est là que deux écrans sont intéressants.
Mais si l'image est enregistrée dans Généatique comme illustration d'un événement, en se mettant en mode "saisie événement" on peut visualiser la photo en même temps qu'éditer une note de l'événement.

Il faut partager l'écran entre les deux fenêtres réduites, ce qui ne laisse pas beaucoup de place pour chacune. C'est là que deux écrans sont intéressants.
Mais si l'image est enregistrée dans Généatique comme illustration d'un événement, en se mettant en mode "saisie événement" on peut visualiser la photo en même temps qu'éditer une note de l'événement.
Merci de votre réponse ; j'ai finalement réussi à partager l'écran entre deux fenêtres réduites mais de manière horizontale, ça me permet de saisir sur la note le texte de la fiche militaire enregistrée en média .
Je n'ai pas pu saisir avec la méthode illustration d'un évènement car dès que je voulais saisir sur la note, c'est une autre photo qui apparaissait....

Dans le mode Saisie événement il faut évidemment que l'illustration soit du même événement que la note que l'on édite :

ecrire-note.png

Et même en mode "Saisie personne" vous pouvez ouvrir une image dans l'onglet Médias et éditer une Note individuelle ou passer dans l'onglet Complet, sélectionner un événement et éditer la note de l'événement ; tant que vous ne changez pas de personne, l'affichage dans la visionneuse de Généatique ne changera pas.

Ce qu'il veut ce n'est pas basculer entre deux fenêtres mais les visualiser simultanément.

Désolé mais je n'avais pas compris la même chose que vous a priori

Bonjour
Savez-vous comment on peut écrire sur une note Généatique en lisant sur le même écran un document enregistré sur l'appli Photos (exemple une fiche militaire) ?
merci
Manumary
ne parle pas dans son message de visualiser simultanément les deux fenêtres.

Mais peu importe la méthode, l'important est qu'il arrive à ses fins ;)

gratuit

Retour