• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

EDITER LISTE NAISSANCE D UNE COMMUNE

Membre
Bonjour
j ai 74 000 individus, je souhaiterai lister les naissances d'une commune spécifique, avec papa et maman.

j ai bien un mode d emploi, mais hélas arrivée à un moment, tout n'est pas net enfin pour moi, à savoir:
cliquer dans menu "documents" ok
cliquer sur la liste sélective de personnes , d'événements ???
a gauche , dans 08 lieux ok
cliquer sur "liste par commune??????
suivez les indications qui sont en haut de l écran afin d'indiquer la commune ?????? ou ça ??
j ai acheté ce logiciel spécialement , vers 2019 , pour faire des listes que je veux exporter dans excel

merci de votre patience et de votre attention
cordialement
ALERIA74
 
Pas si simple que ça à expliquer comment on fait ce modèle car il y a beaucoup de petites choses à faire. Pour l'instant je vous donne le modèle ci-dessous (G2019 seulement). Pour l'utiliser il faut le dézipper (avec Windows) et le mettre dans Généatique\Descriptifs 2019\Mes Modèles.
Pour l'adapter à une commune, il faut l'ouvrir dans "Listes sélectives" et se mettre en Mode avancé. Dans l'onglet "Présélection et conditions" cliquez sur Définir la condition et vous mettez la commune que vous souhaitez à la place de Cholet. Notez que si vous supprimez cette ligne de condition, toutes les communes seront traitées.
Le classement se fait par ordre alphabétique des communes, puis par ordre alphabétique des noms, puis par ordre de date Naissance/Baptême. Dans l'onglet Classement et rupture", en inversant l'ordre des deux dernières lignes le classement des événements se fera par ordre de date.
A vous de jouer et de vérifier ce modèle (fait "vite fait") ; n'hésitez pas à demander si quelque chose vous échappe.
 
Fichiers joints
  • Naissances-Baptêmes-par-communes.zip
    2 KB · Affichages: 124
Pas si simple que ça à expliquer comment on fait ce modèle car il y a beaucoup de petites choses à faire. Pour l'instant je vous donne le modèle ci-dessous (G2019 seulement). Pour l'utiliser il faut le dézipper (avec Windows) et le mettre dans Généatique\Descriptifs 2019\Mes Modèles.
Pour l'adapter à une commune, il faut l'ouvrir dans "Listes sélectives" et se mettre en Mode avancé. Dans l'onglet "Présélection et conditions" cliquez sur Définir la condition et vous mettez la commune que vous souhaitez à la place de Cholet. Notez que si vous supprimez cette ligne de condition, toutes les communes seront traitées.
Le classement se fait par ordre alphabétique des communes, puis par ordre alphabétique des noms, puis par ordre de date Naissance/Baptême. Dans l'onglet Classement et rupture", en inversant l'ordre des deux dernières lignes le classement des événements se fera par ordre de date.
A vous de jouer et de vérifier ce modèle (fait "vite fait") ; n'hésitez pas à demander si quelque chose vous échappe.

Merci cher modérateur.
je viens d acheter la dernière version 2022 PRESTIGE , alors je ne me rappelle plus de certaines manifs.
Hier au soir j ai lancé la recherche de doublons 82 000 individus, ce matin je corrige le premier doublon, mais hélas tous les résultats de la recherche ont disparus. Je vais donc essayer votre méthode. Merci encore
 
Merci cher modérateur.
je viens d acheter la dernière version 2022 PRESTIGE , alors je ne me rappelle plus de certaines manifs.
Hier au soir j ai lancé la recherche de doublons 82 000 individus, ce matin je corrige le premier doublon, mais hélas tous les résultats de la recherche ont disparus. Je vais donc essayer votre méthode. Merci encore
A zut vous signalez que cette méthode ne fonctionne qu'avec une ancienne version alors .....je vais essayer quand même. Bonne journée
 
Rechercher les doublons sur 82000 personnes est une opération difficile ; je ne m'y risquerais pas et préfèrerais vivre avec quelques doublons que je fusionnerais à fur et à mesure de leur découverte.
En tout cas, bien sauvegarder la généalogie avant toute tentative de fusion de doublon car ces opérations sont irréversibles par le "undo".
 

gratuit

Retour
Haut