• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Édition des professions

Membre
Bonjour à tous,

Comment éviter que la liste des professions fasse apparaitre une succession de dates sans rien derrière comme ce que l'on voit sur la copie écran jointe ?
En pratique, lorsque je saisi un évènement je reporte ou non la profession indiquée sur l'acte , rien évidemment si je n'ai pas d'information sur la profession ..
Quelle est la bonne méthode et/ou comment je peux corriger l'existant ?
(Pour info j'ai actuellement la V°2023, et le tableau joint correspond à des saisies/édition antérieures)
Merci de votre aide
Michel
 
Fichiers joints
  • 2021-12-3-Geneatique-CopieEcranProfession.jpg
    2021-12-3-Geneatique-CopieEcranProfession.jpg
    1.4 Mo · Affichages: 17
Bonjour
Bonjour à tous,

Comment éviter que la liste des professions fasse apparaitre une succession de dates sans rien derrière comme ce que l'on voit sur la copie écran jointe ?
En pratique, lorsque je saisi un évènement je reporte ou non la profession indiquée sur l'acte , rien évidemment si je n'ai pas d'information sur la profession ..
Quelle est la bonne méthode et/ou comment je peux corriger l'existant ?
(Pour info j'ai actuellement la V°2023, et le tableau joint correspond à des saisies/édition antérieures)
Merci de votre aide
Michel
Bonjour,

Peut-être pour mieux illustrer mon problème, ci-joint copie-écran d'une fiche à la volée qui montre la profusion de dates sans autres informations..
Merci de vos commentaires
 
Fichiers joints
  • 2022-03-geneatique-ilustration-infos-metiers.jpg
    2022-03-geneatique-ilustration-infos-metiers.jpg
    234.1 KB · Affichages: 9
Je ne vois pas d’où vient le problème
Vérifiez 2 choses
Votre profession dans la structure devrait être comme ça
Dites nous si c'est identique,

profession.png
et dans préférences pour cette généalogie
Préférences pour cette généalogie.png
 
Commencer par faire une sauvegarde de votre base
ensuite
utilitaires /réparer/réparation de la base de données/régénérer la base de donnée
Vérifiez

Si c'est n'est toujours pas bon , revenez à la sauvegarde de votre base et faites

utilitaires/fiches/extraction/toute la généalogie/copier les fiches sélectionnées dans un fichier/
sélection ou création d'un dossier (un autre nom)
 
Commencer par faire une sauvegarde de votre base
ensuite
utilitaires /réparer/réparation de la base de données/régénérer la base de donnée
Vérifiez

Si c'est n'est toujours pas bon , revenez à la sauvegarde de votre base et faites

utilitaires/fiches/extraction/toute la généalogie/copier les fiches sélectionnées dans un fichier/
sélection ou création d'un dossier (un autre nom)
J'ai fait cette procédure .... Sans changement !
Le pire c'est qu'à chaque citation ou autre, cette liste est reprise , ce qui alouirdit d'autant les fiches à la volée ou autre!??
 
Bonsoir,
Une chose qui m'intrigue dans votre première image : on a plusieurs lignes, certaines contiennent deux fourchettes de date, d'autre une fourchette de date et une profession. et on a plusieurs lignes identiques avec des fourchettes de date.
Si dans l'onglet complet vous cliquez sur une profession, que voit-on dans le détail de cette profession ?
 
Bonsoir,
Une chose qui m'intrigue dans votre première image : on a plusieurs lignes, certaines contiennent deux fourchettes de date, d'autre une fourchette de date et une profession. et on a plusieurs lignes identiques avec des fourchettes de date.
Si dans l'onglet complet vous cliquez sur une profession, que voit-on dans le détail de cette profession ?
Merci AL1493,
Effectivement c'est troublant, aussi j'ai analysé deux des dates à partir de l'onglet "complet":
- 1928 (3 lignes):
- Libellé profession : 1928/1928 le reste vide (y/c date et dans tous les autres onglets)
- cette année là un seul évènement le mariage d'un de ses fils dans lequel il est cité profession: Cultivateur(1)

1938:
- Libellé profession : 1928/1928.
- libellé date: 1938/1938
le reste vide (y/c dans tous les autres onglets)
- cette année là deux évènements (mariage de deux enfants -mois différents) dans lesquels il est cité profession: Cultivateur(1)

(1) C'est ce que j'ai du saisir (figure sur l'acte) au fait comment vérifier l'intégralité de la saisie, ce qui apparait à l'écran est partiel ?

Merci de votre aide
 
Bonjour,
Je suis bien perplexe....
Effectivement c'est troublant, aussi j'ai analysé deux des dates à partir de l'onglet "complet":
- 1928 (3 lignes):
- Libellé profession : 1928/1928 le reste vide (y/c date et dans tous les autres onglets)
- cette année là un seul évènement le mariage d'un de ses fils dans lequel il est cité profession: Cultivateur(1)

Si vous avez saisi cette profession dans la fenêtre personne citée, on ne saisit que la profession , la date étant automatique puisque celle de l'événement, donc je me demande comment il peut y avoir une date dans le libellé de la profession.

Mais je vois un cas possible, pour des profession saisies dans une ancienne version (les profession étaient des événements texte), est-ce que vous n'aviez pas saisi les professions avec des dates du type "Cultivateur, 1928/1930", auquel cas lorsque vous êtres passé en événement avec info, il a été créé 2 professions, l'une "Cultivateur", et l'autre "1928/1930". C'est juste une hypothèse.
 
Mais je vois un cas possible, pour des profession saisies dans une ancienne version (les profession étaient des événements texte), est-ce que vous n'aviez pas saisi les professions avec des dates du type "Cultivateur, 1928/1930", auquel cas lorsque vous êtres passé en événement avec info, il a été créé 2 professions, l'une "Cultivateur", et l'autre "1928/1930". C'est juste une hypothèse.
Cette explication me semble tout à fait correcte
 
Cette explication me semble tout à fait correcte
+1
Il faut se méfier des virgules dans les zones de texte ; ce ne sont pas des simple accentuations mais des opérateurs actifs.
Il n'y a malheureusement pas de fonction miracle pour supprimer des événements en fonction de tel ou tel critère ; il faut les supprimer une par une dans l'onglet Complet.
 
Merci à tous de votre réactivité et votre expertise
Je crains devoir faire ce que dit predigny: supprimer les évènements concernés, heureusement je m'aperçois que ce sont des saisies anciennes auxquelles j'ai rajouté des modifications, dont des transcriptions de signatures. D'ailleurs le nombre de signatures rajouté correspond aux nombre de répétitions de dates de professions !
(Sinon, je vais reposter à part ma question sur les masques de saisi évoquée ci-dessus, ça sera plus clair..)
 
Après avoir rectifié une bonne partie des erreurs (heureusement que le problème ne concerne qu'une partie de ma petite généalogie!) je reviens vers vous pour une remontée d'infos.
En fait aucune des hypothèses évoquées par les uns ou les autres me paraissent se vérifier (saisie de date avec la profession, insertion de virgules ...) , je saisi toujours de la même manière au fur et à mesure de la saisie d'actes je renseigne la profession.
Maintenant je dirais peu importe puisque ce problème n'apparait plus, je ne peux pas dire depuis quelle version par contre.
En tout cas merci à tous pour votre aide.
 
Comme l'a dit AL1493 je pense que ce problème venait du passage de profession texte à profession avec info.
Maintenant que vous avez rectifié manuellement ces erreurs , ce problème ne devrait plus revenir

Toutefois vous avez dit :
"D'ailleurs le nombre de signatures rajouté correspond aux nombre de répétitions de dates de professions !"
De quelle façon vous rajoutiez ces signatures ?
Dans la rubrique on a seulement signature avec une case à cocher, il n'y a pas de date.
 

gratuit

Retour
Haut