• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Emigrés Russes de Sébastopol à Bizerte

Nouveau membre
Bonjour,
Un de mes aïeux faisait partie des soldats évacués de Sébastopol en 1920 avec la flotte russe et qui a atterri à Bizerte. Il s'agit d'un géorgien né en avril 1901 dans une ville dont je ne retrouve aucune trace, ni en Géorgie, ni en Russie. Ce Grand-Père décédé en 1953 à Zaghouan (Tunisie) a toujours déclaré être né à Loukovski dans le Caucase. Quelqu'un peut-il me renseigner sur cette ville, sachant que son nom a peut-être été modifié depuis la révoluttion de 1917 ou de la chute de l'URSS ? Merci de votre aide
 
Bonjour,
Un de mes aïeux faisait partie des soldats évacués de Sébastopol en 1920 avec la flotte russe et qui a atterri à Bizerte. Il s'agit d'un géorgien né en avril 1901 dans une ville dont je ne retrouve aucune trace, ni en Géorgie, ni en Russie. Ce Grand-Père décédé en 1953 à Zaghouan (Tunisie) a toujours déclaré être né à Loukovski dans le Caucase. Quelqu'un peut-il me renseigner sur cette ville, sachant que son nom a peut-être été modifié depuis la révoluttion de 1917 ou de la chute de l'URSS ? Merci de votre aide

Bonjour
Il s'agit de JOUKOVSKI
aucune modification du nom de cette ville.
 
Bonjour Monique75
Merci pour votre réponse, mais en recherchant des précisions sur cette ville de Joukovski, je m'aperçois qu'elle est située loin de la Géorgie, pays d'origine toujours mentionné par le Grand-Père de mon épouse à ses proches (qui sont hélas tous décédés). Par ailleurs, s'il est né en 1901, cette ville de l'Oblast de Moscou n'a été fondée qu'en 1930. Sur certains papiers officiels, il a bien précisé qu'il était né dans le Caucase.
En tout cas merci de votre aide
Etienne
 

gratuit

Retour
Haut