• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Encore à maîtriser Généa 2016

Membre
Encore moi,

Donc j'ai importé un Gedcom de Généanet et il subsiste des soucis.
A savoir que des adresses sont tronquées ou ne s'affichent pas totalement.
Par ailleurs, dans la fiche simple, au niveau Union 1, la date et le lieu s'affichent plus à droite, c'est à dire pas en dessous de "naissance", "baptême", je trouve ça un tantinet bizarre.
Merci de m'éclairer.

Sinon, comme j'ai importé un Gedcom de Généanet, j'ai l'impression qu'il va falloir que je retape tous les lieux-dits, mais comment faire pour, une fois tapé un lieu, le sauvegarder immédiatement avant de passer à un autre, sans que le dernier tapé ne s'efface et qu'il faille tout recommencer ?

Désolé, mais je débute totalement avec ce logiciel qui, par ailleurs, me semble d'une grande richesse.

Ha ! Oui, une dernière question, est-il possible de créer un arbre de descendance, et d'ascendance pour une branche, avc les dates, unions, enfants et professions, au format PDF (comme ça se fait avec Hérédis) ?

Désolé pour toutes ces questions, mais je débute totalement avec Généatique.

Cordialement
Rémy Bouyaux.
 
J'ai du mal à comprendre certains comportements que vous dérivez, par exemple pour les lieux-dits, ou la place des unions. Pouvez vous les décrire en détail ou mieux, mettre une capture d'une petite zone d'écran ?
Pour les adresses incomplètes, de quelles adresses s'agit-il ? Pour l'emplacement des fichiers ou dossiers Généatique travaille avec des adresses relatives.
Il est possible que vos problèmes viennent d'un mauvais paramétrage de l'import gedcom et qu'il y ait des champs inversés; avez vous bien vérifié toutes les étapes qui vous sont proposées. Quelle est la taille de votre fichier gedcom zippé ? Si vous voulez je peux vous envoyer mon adresse mail pour que vous m'envoyiez ce gedcom ; je pourrais alors mieux voir les problèmes qu'il pose.
 
Oui, ce n'est pas évident à expliquer, le mieux serait effectivement que je vous envoie un Gedcom.
Mais lequel ?
Celui de Généanet (11 Ko) que j'ai importé dans généatique, ou celui de Généatique (104 Ko) ?
 
C'est la généalogie .gw2 que vous m'avez envoyé, pas le gedcom ! Mais peu importe puisque pour moi, cette généalogie me semble correcte. Dites moi exactement pour quelle(s) personnes(s) vous avez un problème, et quel problème.
EDIT: En y regardant de plus près, on voit que certains champs ne sont pas en place comme on peut le voir ci-dessous, mais ils ne sont pas non plus en place sur Geneanet. Il me faudrait donc le gedcom que Geneanet vous a envoyé pour voir si on peut remettre les champs dans le bon ordre lors de l'import dans G2016. Mais le plus gros de la généalogie semble être assez bien repris, et avec moins de 200 personnes, vous viendrez facilement à bout des quelques rectifications manuelles que vous aurez à faire. De toute façon, avec un export-import gedcom il faut s'attendre à de la perte, sauf si c'est de Généatique à Généatique.

chouan.jpg
Vous pouvez voir aussi que la rubrique Union-1 est tout à fait à sa place ; c'est dans "Configuration de l'écran de saisie" qu'il faut modifier, personnaliser la maquette de cet écran de saisie pour qu'il soit à votre convenance. C'est assez intuitif à faire.
Il semble aussi y avoir quelque problème de jeu de caractères, ainssi "à l'âge de" nous donne une joyeuse bouillie "à lâ€TMâge de" !
 

gratuit

Retour
Haut