• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

RÉSOLU Enfant abandonné mis en famille d'accueil --> Relations privilégiées

Problème résolu
Membre
Bonjour,

J'utilise Généatique 2023, je voulais avoir des retours d'expériences sur l'utilisation des "Relations privilégiées" entre un enfant abandonné en Hospice et placé en famille d"accueil vers 1860. il n'a pas été adopté par la famille d'accueil par la suite mais il est resté longtemps et a été un des témoins au mariage des enfants de la famille.


Qu'utilisez vous ? Utilisez vous les "relations privilégiées" ou rattachez vous la famille d'accueil en tant que "parents" autres que biologiques ?

Il y a des avantages et inconvénients à l'utilisation entre les possibilités offertes.

Merci pour votre aide

Philippe
 
Bonsoir,
Je pense que la relation privilégiée est un bon choix.
Le principal inconvénient est que ce lien est peu visible (il est dans l'onglet relations et citations).

Je l'utilise beaucoup pour lier 2 personnes aujourd'hui distinctes dans mon arbre mais que je soupçonne d'être une seule personne (sans en avoir la preuve).
 
Bonsoir,
Je pense que la relation privilégiée est un bon choix.
Le principal inconvénient est que ce lien est peu visible (il est dans l'onglet relations et citations).

Je l'utilise beaucoup pour lier 2 personnes aujourd'hui distinctes dans mon arbre mais que je soupçonne d'être une seule personne (sans en avoir la preuve).
Bonsoir,

Merci pour votre aide, je vais faire une copie de mon fichier actuel pour essayer les "relations privilégiées".
Apparement, il y aurait un moyen depuis Généatique 2022 de faire apparaitre celles-ci en utilisant des modèles d'arbres dédiés

Bonne fin de WE
 
Bonsoir,

Merci pour votre aide, je vais faire une copie de mon fichier actuel pour essayer les "relations privilégiées".
Apparement, il y aurait un moyen depuis Généatique 2022 de faire apparaitre celles-ci en utilisant des modèles d'arbres dédiés

Bonne fin de WE

Je viens de relire le sujet "relations privilégiées" et cette option ne m'a pas l'air très stable et source de "plantages" de Généatique.
Avez vous trouvé une méthode ?
 
Je viens de relire le sujet "relations privilégiées" et cette option ne m'a pas l'air très stable et source de "plantages" de Généatique.
Avez vous trouvé une méthode ?
???
Je ne vois vraiment pas en quoi les relations privilégiées seraient source de plantage.
Je les utilise depuis des années sans aucun problème.
Ce n'est jamais qu'un "lien" créé entre deux personnes de la même manière que les liens des "personnes citées aux événements" (témoin de mariage, parrain/marraine, ...). La principale différence est que ce lien est fait directement entre personnes sans passer par un événement (mariage, baptême, ...).

Le problème vient peut-être de la façon dont ce lien privilégié est exporté en GEDCOM, mais comme c'est un sujet qui m'importe peu, je ne sais rien sur ce point précis.
 
???
Je ne vois vraiment pas en quoi les relations privilégiées seraient source de plantage.
Je les utilise depuis des années sans aucun problème.
Ce n'est jamais qu'un "lien" créé entre deux personnes de la même manière que les liens des "personnes citées aux événements" (témoin de mariage, parrain/marraine, ...). La principale différence est que ce lien est fait directement entre personnes sans passer par un événement (mariage, baptême, ...).

Le problème vient peut-être de la façon dont ce lien privilégié est exporté en GEDCOM, mais comme c'est un sujet qui m'importe peu, je ne sais rien sur ce point précis.
Bonjour,
Suite à nos échanges, j'utilise les relations privilégiées entre un enfant déclaré abandonné et le couple de la famille d'accueil chargé de le nourrir. Egalement entre ce même enfant et un autre placé également dans cette même famille.
Cela correspond bien à ce que je souhaité pour pouvoir les intégrer à l'arbre sans car ce ne sont pas des parents adoptifs. Cela permet de les associer à cet enfant, de mieux connaître l'environnement dans lequel il a vécu et de rechercher des traces (certaines trouvées !) dans les actes de mariage des enfants légitimes de cette famille (l'enfant abandonné et placé est enregistré comme témoin).

Pour afficher ces relations privilégiées dans l'arbre :

Aller dans : Paramétrage général de l’arbre
Onglet : "Traits"
puis --> 3Paramètres des traits"

et Cocher la case "Afficher les traits avec les relations privilégiées3

Par ailleurs et comme l'indique le guide :
""
Si les deux personnes sont de la même génération, la case apparaîtra de part et d'autres de la personnes concernées.

Si les deux personnes ont une génération d’écart, la personne apparaîtra au niveau de la génération supérieure ou inférieure de l’arbre.
""

Merci "Philippe GAUTHIER" pour votre aide et pour le temps pris à me répondre
 

gratuit

Retour
Haut