• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Enfant sans mariage

Membre
Bonjour,
l'un de mes ancêtres s'est marié deux fois. Entre ces deux unions, il a eu un enfant avec une troisième conjointe, sans l'avoir épousée.

Pour pouvoir afficher cet enfant sur le graphe, j'ai saisie sa mère comme une conjointe, mais rien sur le plan graphique ne permet de distinguer celle-ci des épouses légitimes. Ainsi, lorsque l'on regarde le graphique, on a l'impression que mon ancêtre s'est marié 3 fois.
Existe-t-il un moyen de faire ressortir sa différence de lien avec mon ancêtre ?

Merci par avance pour vos conseils et astuces,

Aubigen
 
Sur Généatique 2020, il existe bien la rubrique Pacs, mais à vrai dire, je ne vois pas la différence avec "Union". De toutes façons, votre ancêtre a bien eu trois unions (fécondes). Généatique parle d'union et ne précise pas vraiment si c'est un mariage ou non, un Pacs, une union libre, un mariage heureux ou malheureux.
Pour le Pacs, il devrait mettre une marque mais je ne la vois pas dans mon arbre après essai.
Donc pour cette femme inconnue, il faut créer une union avec X pour le nom de la femme et expliquer, en notes, les circonstances de cette rencontre si on les connaît.
 
il faut créer une union avec X pour le nom de la femme
il a eu un enfant avec une troisième conjointe, sans l'avoir épousée.
Bonjour,
Je comprends que le nom de cette "conjointe" est connu (mais je me trompe peut-être). Pour le reste, je suis d'accord, à part utiliser Concubinage comme union, je ne pas bien de ce que l'on peut faire, mais l'arbre graphique ne différencie pas les type d'unions. C'est peut-être possible en modifiant le modèle d'arbre pour prendre en compte le type d'union, mais pour un couple j'avoue que je ne vois pas comment faire, les seules choses que l'on peut modifier c'est au niveau de la date d'union (ajouter un symbole), mais dans ce cas il n'y en n'a pas....
 
Bonsoir à tous,
merci BERGAY et AL1493 pour vos apports. En effet, j'avais un biais qui me conduisait à penser que l'affichage graphique d'une relation induisait forcément le mariage. Il n'en est rien.
Le nom de la mère est effectivement connu. Je vais donc la rentrer en conjointe, et préciser qu'il n'y a pas eu d'union.
Encore merci à vous deux pour l'éclairage que vous m'avez apporté.
Cordialement,

aubigen
 

gratuit

Retour
Haut