• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

enfants nés d'une 1ere union, comment les noter visiblement sur l'arbre?

Nouveau membre
Bonjour,

-Comment faire pour avoir lisiblement sur mon arbre les noms et prénoms d'enfants d'un conjoint nés d'une 1ere union ( 1ere union : 3 enfants pour l'un , 2e union: 2 enfants ensemble par exemple) ainsi que les enfants de chaque conjoint avec une 1ere union ( chacun ayant 1 ou 2 enfants , puis ensemble 1 enfant)
Autre question :
j'ai des arrières- grands- parents qui sont cousins germains, comment faire disparaitre le doublon de la famille ascendante puisque c'est la même famille?

Merci de votre aide
 
Pour les cousins germains il suffit d'activer la gestion des implexes dans le paramétrage de l'arbre. Le début de la branche en double sera dupliquée mais une seule sera développée.
Pour les enfants issus d'unions multiples, il faut distinguer la parte ascendance de l'arbre et la partie descendance. Dans la partie ascendance vous pouvez faire apparaitre les "demi-frères/sœurs" en cochant l'option dans le paramétrage avancé du modèle d'arbre/Ascendance mais vous ne verrez pas les enfants les enfant de conjoint invisible sur l'arbre. Pour la descendance vous voyez tous les enfants de toutes les unions des descendants mais pas ceux que les conjoints de la descendance auraient pu avoir avec d'autres personnes non descendantes.
 
Salut,

-Pour afficher les enfants d'un conjoint nés d'une 1ère union, tu peux utiliser l'option "afficher les enfants du conjoint" dans les paramètres de l'arbre. Tu verras alors apparaître les noms et prénoms des enfants en question, avec un symbole qui indique qu'ils sont issus d'une autre union. Pour les enfants de chaque conjoint avec une 1ère union, c'est la même chose, sauf que tu dois sélectionner l'option "afficher les enfants des conjoints précédents".
-Pour le cas des arrières-grands-parents cousins germains, tu peux fusionner les deux branches ascendantes en utilisant l'outil "fusionner les doublons". Tu n'auras alors plus qu'une seule famille ascendante, sans répétition.

J'espère que ça t'aide !
 
Salut,

-Pour afficher les enfants d'un conjoint nés d'une 1ère union, tu peux utiliser l'option "afficher les enfants du conjoint" dans les paramètres de l'arbre. Tu verras alors apparaître les noms et prénoms des enfants en question, avec un symbole qui indique qu'ils sont issus d'une autre union. Pour les enfants de chaque conjoint avec une 1ère union, c'est la même chose, sauf que tu dois sélectionner l'option "afficher les enfants des conjoints précédents".
-Pour le cas des arrières-grands-parents cousins germains, tu peux fusionner les deux branches ascendantes en utilisant l'outil "fusionner les doublons". Tu n'auras alors plus qu'une seule famille ascendante, sans répétition.

J'espère que ça t'aide !
Merci beaucoup
 
....
-Pour afficher les enfants d'un conjoint nés d'une 1ère union, tu peux utiliser l'option "afficher les enfants du conjoint" dans les paramètres de l'arbre. ....
Où trouvez-vous cette option ! ?
Ce qu'il y a de plus proche c'est "l'affichage des demi-frères/sœurs" dans l'ascendance et l'affichage des "cousins" de la personne centrale.
 

gratuit

Retour
Haut