• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

RÉSOLU Enregistrement des paramètres des graphiques des statistiques

Problème résolu
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Bonjour.

Il semble que dans Documents / Statistiques, les réglages des différents graphiques ne soient pas conservés lors de l'enregistrement du modèle.
Etant donné la complexité/volumétrie des ces réglages (qui sont une richesse que j'apprécie), il me semblerait souhaitable qu'ils soient conservés avec le modèle, ne serait-ce que pour être reproductibles dans un Projet.

Exemple simple avec "Général" / "Top 10 des professions les plus fréquentes" :
  • Je clique sur "Voir plus >>" et la roue des paramètres
  • Je rends visibles les marques (Séries / Professions / Marques / Style)
  • Je rends invisible la légende (Graphique / Légende / Style)
  • Je clique sur "Enregistrer ce modèle ..."
  • Je ferme Geneatique, je le rouvre et retourne dans Documents / Statistiques
  • Je choisis le même modèle
  • La légende est affichée mais pas les marqueurs (y compris en cliquant sur "Voir plus >>" et la roue des paramètres).
J'ai remarqué aussi que, si je ferme seulement le gestionnaire de projets (et pas Geneatique) et y retourne avec le même modèle, certains autres réglages sont conservés.

A moins que j'ai "loupé" quelque chose ...
Pouvez vous confirmer mon constat ?
Et, le cas échéant, me donner votre avis sur la nécessité de conservation de ces réglages dans le modèle.

Cordialement
Philippe Meron

Lorsque vous enregistrez le modèle modifié c'est dans le dossier "Mes descriptifs 2026\Mes Modèles". Quand vous réouvrez le modèle, c'est celui dans Mes Modèles qu'il faut ouvrir. Est-ce bien ce que vous faites ?

Oui c'est bien cela.
J'ai enregistré le modèle sous un nouveau nom, donc il est reconnaissable. C'est bien ce nom
. que je retrouve en .stc dans Mes Descriptifs 2026 / Mes modèles
. que je choisi dans dans Mes modèles du Gestionnaire de Projets
Merci de votre aide et de vos réponses rapides.
Cordialement

Je n'ai pas bien vu où étaient les paramétrages que vous citez mais j'en ai modifié quelque un (effet 3D par exemple) et en effet les paramètres "avancés", ceux aux quels on accède avec la roue dentée et qui sont des paramètres d'affichage, ne sont pas mémorisés dans le modèle enregistré. Ne sont mémorisés que les paramètres initiaux, ceux de la première page.
Je note aussi que lors d'un deuxième essai, le bouton "Générer le document" n'est plus présent.

générer.png

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

gratuit

Retour