• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Enregistrement des professions

Nouveau membre
bonjour,
Depuis plusieurs mois je n'avais pas remis le nez dans ma généalogie.
Je suis sous geneatique 2017 et je remarque qu'à présent la saisie de la profession ne s'enregistre pas.
J'ai regardé dans "Préférences/Préférences pour cette généalogie" onglet "Choix des choix de références" et vérifiez que le champ "Profession" est bien... Profession. Tout est ok, mais le champs saisie ne se mémorise pas.
Une idée ?
Merci à vous
 
Vérifiez que dans Préférences/Structure du fichier, vou savez bien une seule rubrique Profession.
 
bonjour et merci

En effet j'en ai 2 :
- PROFESSION : libellé écran "Professions", tag GEDCOM "OCCU_L", nb 1, taille 70
- PROFESSIONS : libellé écran "Profession", tag GEDCOM "OCCU", nb 2, taille 50,50

C'est le premier qui s'affiche dans la fiche de saisie.
Une idée ?
 
Pour généatique 2019 dans la structure d'origine par défaut on a :
Pour G2017 pas vérifié, mais ce doit être pareil la seule différence doit être sur "Attaché à un acte" inexistant sur G2017
 
Fichiers joints
  • Profession.png
    Profession.png
    8 KB · Affichages: 223
lguittet":aftt70ff a dit:
...Une idée ?
Commencez par voir le nombre de professions enregistrées dans chacune de ces deux rubriques ; pour cela utilisez le Dictionnaire des données.
On peut fusionner deux rubriques proches mais ça reste délicat, il faut que je vois comment on s'y prend. Dans tous les cas il faudra sauvegarder (ou mieux, dupliquer) la généalogie avant de faire une manip, mais faites d'abord le bilan de l'utilisation de ces deux rubriques.
 
la profession "double" est enregistrée comme les rubriques de la fiche détaillée. Ca me permet de les mémoriser mais par contre elle n'apparaît pas dans l'arbre.
Elle a aussi l'avantage de me permettre d’enregistrer les différents métiers aux différents époques auxquelles ils ont été pratiqué. Finalement c'est plus représentatif de la carrière.

Ca n'explique tout de même pas pourquoi le champs "profession" créer par défaut dans le logiciel ne fonctionne pas.
 

gratuit

Retour
Haut