• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Enregistrement dun acte dans G2023

Membre
Un autre problème dans mon nouveau G2023. Ou plutôt deux.
Le premier c'est l'enregistrement de l'image d'un acte. Le processus d'ajout d'une illustration se bloque.Il faut en sortir, revenir à l'onglet "essentiel, et si n clique sur la date de l'événement, miracle: l'image de l'acte est là. C'est tout de même pénible et bizarre.
Et quand on veut ajouter la source, elle disparaît dès qu'on la valide. Et elle disparaît sans revenir. Dur, dur!
 
En passant la souris sur le bouton d'un événement de l'onglet Essentiel, voyez-vous les sources dans la "bulle" d'aide comme ci-dessous ? (Il faut que l'option "menu Aide/Utilisation du mode assisté" soit coché). Si oui, essayez ce qui est conseillé dans ce sujet : Sources invisibles

sources-invisibles.png
 
Dernière édition:
Est-ce que ça peut être lié au fait que ma généalogie est en gw2 et non gw3, elle est ancienne.
Mais je ne crois pas: j'ai relancé cette généalogie sous G2022. impossible aussi d'ajouter des sourses; Elle disparaissent quand un les valide.
Par contre les autres ressources semblent bien être toutes revenues.
 
En passant la souris sur le bouton d'un événement de l'onglet Essentiel, voyez-vous les sources dans la "bulle" d'aide comme ci-dessous ? (Il faut que l'option "menu Aide/Utilisation du mode assisté" soit coché). Si oui, essayez ce qui est conseillé dans ce sujet : Sources invisibles

Voir la pièce jointe 15504
oui, en passant la souris j'ai bien les bulles pour les actes que j'avais enregistrés avant d'avoir G2023. Mais pas sur ceux que je voulais ajouter aujourd'hui.
J'ai l'impression que c'est dû à ma généalogie ( qui est ma généalogie personnelle). Car la petite généalogie que j'ai créée pour travailler sur un cas particulier semble bien fonctionner.
Mon mode assisté est bien coché.
Mais j'ai régénéré ma base de données comme votre lien "sources invisibles" m'y invitai et cela semble rentrer dans l'ordre. Je n'y avais pas pensé alors que c'est la 1ère chose à faire.
Merci pour votre belle patience et pour votre aide bienveillante.
 
... Je n'y avais pas pensé alors que c'est la 1ère chose à faire....
Pas vraiment ! La première chose à faire c'est une simple restructuration (indexe ou avec symétrie) mais ça n'aurait pas réglé votre problème. La "régénération de la lase de données" est une opération vraiment spéciale et qui pendant longtemps a posé problème car elle avait tendance à corrompre un peu plus la base de données. Avec G2022 et G2023 elle se comporte beaucoup mieux et donne souvent de bon résultat en cas de problème.
 

gratuit

Retour
Haut