• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Enregistrement d'un modèle d'arbre

Membre actif
Bonjour
J'ai presque trouver l'apparence que je souhaite voir pour les saisies dans mon arbre
Prédigny m'a bien aidé avec ses modèles en .grf
Seulement maintenant j'aimerais pouvoir enregistrer mon modèle 1 en grf mais je n'ai pas trouvé comment. Seul un .cns m'est proposé par défaut, mais je ne sais pas ce que cela implique.
Comment faire pour enregistrer toutes les modifications faite pour un modèle d'arbre et l'utiliser par défaut?
Merci
 
Le .cns c'est le fichier qui enregistre le paramétrage de la fiche simple (écran de saisie) et quelques autres paramètres, donc rien à voir avec le paramétrage d'un modèle d'arbre, mais il est possible de définir dans ce fichier quels modèles d'arbre seront utilisés pour le Mode1 et 2.
Quand vous modifier un modèle d'arbre pour le personnaliser, c'est en bas à droite de la fenêtre du paramétrage avancé qu'il y a "Enregistrer sous" si vous voulez lui donner un autre nom, ou "Enregistrer" si vous gardez le même nom et le même emplacement pour le modèle modifié.
Je rappelle que l'on accède à cette fenêtre de paramétrage avancé du modèle d'arbre par "Menu : Arbres/Paramétrage de l'arbre" ou par le bouton "Paramétrage avancé" qui se trouve dans "Paramétrage du modèle d'arbre".
 

gratuit

Retour
Haut