• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Enregistrement modifications

Membre
Bonsoir Mr Prédigny.
W10-G18
Le logiciel ne veux pas enregistrer des modifications tel que;
Couleurs des traits,largeur bande des implexe,nombre de générations
Bref,ne veux enregistrer aucune modification avec la manip suivante
après avoir effectuer les modif.
Enregistrement OK fermeture par fenêtre,clique sur le message "voulez vous enregistrer
ces modifications OUI.La fenêtre se ferme.
Qqs instant plus tard,réouverture de cette géné,et je constate que rien n'a bougé
QUID ?
Cordialement
Pierre
 
Le piège classique c'est que vous ne modifiez pas le modèle qui est appelé à l'ouverture de la généalogie.
Vous obtiendrez le chemin et le nom du modèle qui est utilisé à l'ouverture (Mode 1) dans "Configuration de l'écran de saisie/Général.
Quand vous enregistrez le modèle en cours, c'est sur "Enregistrer" qu'il faut cliquer, pas sur "Enregistrer sous".
 
MERCI Mr Prédigny.
j'ai simplement cliqué sur Mode 1 cet icône s"est"éclairé"
J ai fait les modifications avec "enregistre" et ça marche.
sauf qu'a la fermeture je n'ai plus la fenêtre demandant si je veux enregistre. Bof!!!
Merci et bonne soirée
Pierre
 
Lagneau":3o8xvnhh a dit:
...sauf qu'a la fermeture je n'ai plus la fenêtre demandant si je veux enregistre. Bof!!!
Merci et bonne soirée
Pierre
Normal : puisque vous avez enregistré le modèle il n'y a plus de raison de vous demander de l'enregistrer encore.
En faisant comme vous avez fait (et comme je vous avez dit) vous modifiez le modèle standard qui n'est alors plus disponible (mais que vous pouvez restaurer, en perdant alors vos personnalisations). Une méthode meilleure consiste à faire "Enregistrer sous", le modèle modifié est alors enregistré dans un dossier "Modèles d'arbres\Mes modèles" mais n'est pas pour autant affecté à l'icône Mode 1 ; pour faire cette affectation il faut ensuite aller dans Paramétrage du modèle d'arbre et cliquer sur le bouton "Définir comme mode 1".
 
OK Mr Prédigny
Par précaution,je clic sur les 2 enregistrer.et pour retrouver le message "voulez vous enregistrer a la fermeture"
je refait un passage dans périmètre avancé,pour cliquer simplement sur OK.
j'en déduit que le logiciel fait des caprices de temps en temps et mérite une bonne fessée.
Bien cordialement
Bon Dimanche
Pierre
 

gratuit

Retour
Haut