• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Enregistrer "Décédé" sans plus.

Nouveau membre
Dans "Généatique", quel peut être le meilleur, le plus simple, le plus pratique, moyen d'enregistrer qu'une personne est bien décédée mais dont on ne possède aucune précision (ni date, ni lieu) sur le décès ? Il faudrait que cette information apparaisse ensuite lors d'interrogations et d'éditions d'arbres, de liste ou de fiche.
Merci de votre aide.
Émile Lacroix.
 
Peut-être juste créer l'événement Décès mais il serait tout de même plus intéressant de mettre au moins une date limite ( <2005 ) Si vous ne savez même pas ça, vous savez au moins qu'il est mort avant 2021. Pour des personnes plus anciennes on peut appliquer un âge limite (110 ans par exemple) si on connait l'année de naissance. Mais est-ce que ça apporte quelque chose ?
 
Peut-être juste créer l'événement Décès mais il serait tout de même plus intéressant de mettre au moins une date limite ( <2005 ) Si vous ne savez même pas ça, vous savez au moins qu'il est mort avant 2021. Pour des personnes plus anciennes on peut appliquer un âge limite (110 ans par exemple) si on connait l'année de naissance. Mais est-ce que ça apporte quelque chose ?
Merci pour la réponse. C'est déjà la méthode que j'employais, mais mettre chaque fois une date "limite" me semble quelque peu farfelu... et mettre un caractère quelconque dans l'un des champs amène des résultats peu élégants lors des éditions. J'ai vu des documents de généalogie où la simple mention "décédé" (sans plus) apparaissait, je voulais savoir si la chose était réalisable avec Généatique. Je vais voir ce que donne en pratique la création d'un événement "Décédé" : en saisie et en édition (documents et arbres à modifier). Merci encore.
 
En effet cette indication devrait pouvoir être saisie même si elle apporte peu d'information. Ce serait utile surtout pour les "contemporains".
Créer un événement décès vide ne suffit pas, du moins pour les documents créés par Généatique comme la "Fiche à la volée". Par contre si dans l'événement Décès on indique "Lieu inconnu" dans le champ Lieu ou Lieu-dit, on obtient l'information.
lieu-inconnu.png
 
Dans "Généatique", quel peut être le meilleur, le plus simple, le plus pratique, moyen d'enregistrer qu'une personne est bien décédée mais dont on ne possède aucune précision (ni date, ni lieu) sur le décès ? Il faudrait que cette information apparaisse ensuite lors d'interrogations et d'éditions d'arbres, de liste ou de fiche.
Merci de votre aide.
Émile Lacroix.
Bonjour
J'arrive tardivement sur ce forum, j'avais la même question. Je l'ai résolue en mettant dans l'onglet "essentiel", dans la ligne "décès", la mention "Date inconnue" à l'emplacement prévu pour le lieu du décès. De ce fait la personne est considérée comme décédée.
 
Je ne crois pas que ce soit une bonne idée de détourner un champ (lieu) de sa fonction normale. Si l'on sait que la personne est décédée, c'est que l'on a une idée de la date de son décès, ne serait-ce qu'à cause de l'âge max que les personnes peuvent atteindre (~100 ans), au pire c'est "avant aujourd'hui"
 

gratuit

Retour
Haut