• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Enregistrer la nouvelle version de Généatique 2010

Membre
Bonjour,
Je suis très peu compétent en informatique, d'ou ma question qui va paraitre très sotte à beaucoup : je viens d'acquérir en ligne la nouvelle version de Geneatique, la Prestige 2010. Je précise que je possédais dejà la 2009. J'ai choisi de la recevoir par téléchargement, un courrier de CDIP me dit de cliquer sur telle zone et mon ordi me répond :
voulez vous éxécuter ou enregistrer ce fichier?
Ne voulant pas faire de sottise, j'hésite, et si une ame charitable veut bien m'indiquer la différence des 2 termes, cela m'arrangerait bien.... Merci
 
Si ce fichier est celui que vous avez téléchargé du site de Généatique (CDIP), il n'y a pas de problème, vous répondez OUI. Windows fait cela pour protéger votre ordinateur et faire en sorte qu'un programme "malicieux" ne s'installe pas à votre insu.
 
Je vous remercie pour votre réponse. C'est bien directement sur le lourriel CDIP que j'ai cliqué, mais vous allez me trouver un peu idiot : quelle différence de sens entre "éxécuter" et "enregistrer"...
 
Je pense que quand Windows voit que l'on veut télécharger un fichier dont l'extension est .exe, il ne sait pas si c'est un simple enregistrement ou un enregistrement suivit d'une exécution automatique. Quand j'ai ce genre de question pas très claire, je préfère faire "clic-droit" sur le lien et choisir dans la liste qui se présente alors "Enregistrer la cible du lien sous..." Comme cela, je suis sûr de l'enregistrer d'abord, puis, quand je le souhaite, j'exécute ce fichier. Double avantage : je garde le fichier et je peux l'examiner avec un antivirus avant de l'exécuter. Mais avec les fichiers du CDIP, il n'y a pas de craintes à avoir. Lors de l'exécution du fichier, Windows vous demandra tout de même l'autorisation.
 
Bonjour,

Si vous cliquez sur : Enregister, vous aller enregistrer sur votre pc le fichier setup.exe, ensuite il faudra cliquer 2 fois sur setup.exe pour lancer l'installation.

Si vous cliquez sur : Exécuter, Généatique va s'installer directement sur votre pc.

Nous proposons la fonction : Enregistrer, dans le cas ou vous souhaitez installer Généatique sur une autre pc. Dans ce cas, vous enregistrerez le fichier setup.exe sur une clé usb.
Ou si vous souhaitez graver le fichier setup.exe sur un cd-rom
 

gratuit

Retour
Haut