• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Enregistrer le lien de parenté

Bonjour
Comment fait -ont pour enregistrer le le lien de parenté
Je vous remercie par avance
Cordialement
Roger REVIL
74930 Arbusigny
Centre Généalogique de Savoie
 
...Comment fait-ont pour enregistrer le le lien de parenté...
De quel liens de parenté parlez-vous ? Est-ce le résultat de la recherche de liens de parenté ? Si c'est bien cette recherche, le résultat est donné dans l'éditeur de texte de Généatique, vous pouvez donc enregistrer le fichier .RTF en cliquant sur le bouton Menu puis Enregistrer. Si vous avez continué pour avoir la représentation graphique, vous pouvez enregistrer l'image en .pdf ou jpg ou png mais pas en tant que généalogie.
 
Bonjour, comment faites vous ceci à partir de l'écran liste des liens trouvés de la fonction recherche lien de parenté?
Merci
J'ai en effet été un peu optimiste car il y a plusieurs problèmes pour imprimer cette liste :
- Si l'option est "Lien de parenté par le sang" le résultat n'est pas affiché dans l'éditeur de texte de Généatique et vous ne pouvez qu'enregistrer l'image du graphique obtenu.
- Il faut se mettre avec l'option "Lien de parenté quelconque" pour avoir le résultat dans l'éditeur de texte de Généatique, et encore, ce n'est pas l'éditeur avec son menu habituel, il faut cliquer sur le bouton "Menu" pour avoir accès à "Fichier/Enregistrer" mais là aussi il y a un problème car l'enregistrement semble pouvoir ne se faire qu'en html ou en pdf (qui ne trouve pas le bon driver PDF). On arrive à enregistrer en .rtf ou .docx en supprimant l'extension .html et en sélectionnant .rtf ; c'est laborieux mais on y arrive. On peut aussi faire un copier coller vers l'éditeur de Généatique que l'on peut ouvrir sur G2023 en faisant "menu Edition/Ouvrir le traitement de texte" (fonction Recherche lien de parenté fermé).
Je n'avais jamais essayé d'imprimer ces résultats ! Je remonte au cdip tous ces petits problèmes.
 

gratuit

Retour
Haut