• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Enregitrement auto des saisies ( RESOLU)

Membre
Bonsoir,
J'ai certainement fait des bêtises dans le passé en sauvegardant dans différents fichiers.
Comme je viens d'installer Généatique 2016, je voudrai remettre de l'ordre dans tout ça.....
Où est l'endroit où Gén 2016 enregistre par défaut quand on quitte les saisies ?
Quand je veux sauvegarder sur un disque externe, je trouve le nom de mes 2 généalogies dans un fichier ''Livret de famille'' que j'avais créé pour autre chose.....
Pourrai-je les remettre à leur place par défaut sans problème ?
Merci d'avance
Chaber :?
 
Il n'y a pas d'endroit spécifique où sont placées les sauvegardes, par défaut, ce sera dans C:\Users\User-name\Documents\Généatique\... probablement dans "Mes documents ou dans "Mes généalogies" Les sauvegardes sont des .zip qui portent le nom de la généalogie plus une date. Vous pouvez donc les retrouver facilement en faisant une recherche avec l'explorateur de fichiers.
On peut toujours définir le dossier où seront placées les sauvegardes ; Généatique mémorise le dernier dossier utilisé (normalement ... ) Personnellement j'ai créé un dossier "Mes sauvegardes" qui est juste sous \Généatique donc au même niveau que Mes généalogies et Mes documents.
Dans le dossier où sont placées les sauvegardes (les .zip), il y a aussi un sous-dossier "Images sauvegardées" qui contient seulement les images des diverses généalogies.
Quand on fait une sauvegarde, il ne faut pas les faire que sur un seul support mais les faire sur le disque interne et sur un disque externe et pourquoi pas sur une clé usb.
 
Bonjour et merci
En fait je reviens sur la 1ère partie de ma question qui était :
Quand on a fini les saisies ou le travail effectué et que l'on quitte Généatique sans faire de sauvegarde sur disque ou clé USB, où se fait l'enregistrement automatique par Généatique du travail effectué ?
Chaber :?:
 
CHATEL":n8gd0qs3 a dit:
... où se fait l'enregistrement automatique par Généatique du travail effectué ?
Chaber :?:
Directement dans votre dossier "...\Généatique\Mes généalogies\Nom-généalogie.gw2", et à fur et à mesure de vos saisies.
La fenêtre qui vous invite à sauvegarder quand vous quittez Généatique, c'est juste un "pense-bête" pour ne pas oublier de faire une sauvegarde de temps en temps mais vous n'êtes pas obligé de la faire à chaque fois. N'oubliez pas qu'à chaque fois que vous faites une sauvegarde, vous créez un nouveau fichier qui contient toutes les données de votre généalogie ; même si le Mo de disque dur n'est pas cher, ça risque fort de prendre beaucoup de place à la longue, surtout si la généalogie est un peu joufflue. C'est pourquoi il faut faire du ménage de temps en temps en supprimant bon nombre de ces fichiers .zip, on en supprime d'autant plus qu'il sont plus anciens, mais on garde tout de même quelques sauvegardes anciennes.
 
Bonjour,
J'ai progressé un peu mais voici ci-joints deux copies
la 1ère montre que certains enregistrements sont bien à leur place normale, mais que ceux qui en fait m'intéressent sont dans un dossier '' livret de famille '' où ils n'ont rien à faire...et que j'aimerai donc remettre à la bonne place.
la 2ème montre la page de l'aide de Gen 2016 qui parle de l'emplacement normal et de la façon de renvoyer à la bonne place les égarés...mais je ne comprends pas la manip à faire
Merci d'un complément d'aide
Chaber :?
 
Fichiers joints
  • Généatique Forum.jpg
    Généatique Forum.jpg
    190.3 KB · Affichages: 814
  • Généatique Aide.jpg
    Généatique Aide.jpg
    545 KB · Affichages: 814
La liste des généalogies éclaire le problème :
- Un dossier "Généatique\Mes généalogies" a été créé par erreur dans "Livret de famille". Difficile de dire ce qui a conduit à cette erreur.
- Le plus simple pour remettre à la bonne place ces généalogies, c'est de les dupliquer vers un autre répertoire. Pour cela :
- Dans cette fenêtre "Créer, ouvrir, .. un dossier généalogique", sélectionnez la généalogie "famille chatel" et cliquez sur le bouton "Dupliquez", puis "Dupliquer vers..." et choisissez le dossier "normal" c'est à dire ...\BERNARD\Généatique\Mes généalogies" et "Enregistrer".
- idem pour "famille duval"
- Ne dupliquez pas la "Démonstration 31 personnes" qui est une vieille démo.
Normalement vous devez voir vos généalogies dans la liste, au bon endroit. Celles au mauvais endroit y sont toujours, vous pourrez les supprimer par la suite si tout marche bien.
Normalement, c'est tout.
Je vois aussi que vos sauvegardes sont dans "Mes généalogies" ; pourquoi pas.
 
Rebonjour
J'ai fait la manip et je pense que je peux aussi renommer mes deux généalogies ''famille ...'' au lieu de '' copie...''
Avant d'avoir effacé les deux généalogies qui sont dans le ''Livret de famille '', Est-ce que l'enregistrement auto de fin de travail se fera aux deux endroits ou seulement dans le nouvel emplacement ''normal ''
Dernière question ( ? ) les généalogies Napoléon et autres peuvent être mises à la poubelle sans problèmes je suppose si on n'y a pas d'intérêt particulier ?
En tous cas encore merci pour votre aide
Cordialement
Chaber :)
 
Un dernier mot( je savais bien...)mes généalogies sont sauvegardées sur deux disques externes mais je vais mettre celles du dossier ''mes généalogies '' dans un dossier à part
Chaber
 
CHATEL":2b71o3n4 a dit:
... Est-ce que l'enregistrement auto de fin de travail se fera aux deux endroits ou seulement dans le nouvel emplacement ''normal ''...
En fin de travail, ce qui est proposé est une "Sauvegarde", un archivage de la généalogie, ce qui n'a rien à voir avec l'enregistrement de vos saisies qui lui se fait à fur et à mesure des saisies. Bien distinguer les deux.
L'enregistrement "à fur et à mesure se fait sur la généalogie ouverte, quelque soit son emplacement, mais normalement l'emplacement de travail est "...\BERNARD\Généatique\Mes généalogies". C'est l'emplacement par défaut, qui normalement est défini dans "Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique/Base de données/Répertoires" ; vous pouvez y regarder pour vérifier que c'est bien ce répertoire qui est défini pour l'emplacement de vos généalogies.
Pour les sauvegardes, c'est à vous de définir où est placé la sauvegarde (deuxième fenêtre de la fonction de sauvegarde" ; cet emplacement est mémorisé (normalement) pour une future sauvegarde, mais il faut toujours vérifier que c'est bien celui que l'on veut car parfois il change de valeur.
Je vous conseille de garder la généalogie de Démonstration (celle de 38 personnes) car c'est une référence en cas de problème. Personnellement, non seulement je garde précieusement cette généalogie mais je ne travail pour test que sur une copie de cette généalogie. Pour les rois de France et Napoléon, c'est moins nécessaire de les garder, mais elles ne prennent pas beaucoup de place.
 

gratuit

Retour
Haut