• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Entourage des cases Sosa

Membre
Bonjour
J'utilise Généatique 2020. Je cherche désespérément à entourer toutes les cases avec un N° Sosa.
Quelqu'un a-t-il une solution?
Merci
 
Il faut modifier le modèle d'arbre dans "menu Arbre/Paramétrage de l'arbre". C'est dans les conditions de mise en valeur que l'on peut facilement personnaliser les cases sosa.
Si vous n'y arrivez pas, on peut vous aider.
 
Merci pour votre réponse. Effectivement je vais avoir besoin d'aide.
Ce que j'ai fait:
J'ai modifié les conditions de mise en valeur en ajoutant le N° Sosa ainsi que les conditions différent de "rien".
J'ai fait remonter homme puis femme puis case sélectionnée puis case "rien"
J'ai validé par OK.
Dans cadre j'ai sélectionné options de mise en forme et mis un trait d'encadrement.
Lorsque je valide le logiciel se bloque. Il est impossible de quitter sauf a passer par Ctrl Alt Sup.
J'espère avoir expliqué assez clairement.
Merci
 
Je ne comprends pas la condition "Rien" !
Quant à l'ordre des conditions de mise en valeur, Homme et femme doivent être en haut et "Case sélectionnée la dernière. Pour le sosa la condition doit être "N° sosa | non vide".
Si vous souhaitez que je regarde votre modèle il faut zipper le fichier .grf de votre modèle et le mettre ici en fichier joint.
 
Merci beaucoup pour votre aide.
J'ai modifié la condition en N+ sosa non vide et ça fonctionne.
Cependant j'aurais souhaité que seules les cases sosa soient entourées. (Toutes les cases sont entourées et les sosas d'une couleur différente, celai fait un peu chargé)
 
Vous découvrez les subtilités des paramétrages avancés des cases de l'arbre. Quand on crée une nouvelle condition de mise en valeur, il y a déjà des attributs de couleur et de bordure qui sont affectés à cette condition ; la première chose à faire c'est sélectionner "Cadre" et "clic-droit/Annuler les mises en valeur pour ce champ".
Mais pour savoir exactement quelle mise en valeur crée votre problème, il me faut votre modèle.
 
J'ai modifié ce modèle pour que les cases sosa aient une bordure large :

case-sosa.png

Et le modèle (G2021 seulement) :
 
Fichiers joints
  • 2020-mixte-standard-Bis.zip
    6.7 KB · Affichages: 5

gratuit

Retour
Haut