• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Envoyer un arbre à quelqu'un n'ayant pas GENEATIQUE

Membre
Bonsoir à tous. Un lointain cousin m'a envoyé de nombreuses données me permettant de compléter considérablement l'arbre familial. Après avoir ressaisi toutes les informations, j'aurai bien aimé pouvoir lui renvoyer quelque chose afin qu'il puisse au moins visualiser l'arbre complet sur son ordinateur. Malheureusement il n'utilise aucun logiciel de généalogie et ne va pas sur GENEANET. Y-a-t-il possibilité de lui envoyer quelque chose et sous quelle forme afin qu'il puisse visualiser l'arbre familial ? Et si oui comment procéder et quelles "manipulations" dois-je faire ? MERCI d'avance pour vos réponses.
 
Deux solutions :
- Vous mettez votre arbre sur Geneatique.net ou sur Geneanet
- Vous faites une "Synchronisation" sur une clé usb (même de petite capacité à pas cher) et vous envoyez votre clé à cette personne. Sur son ordinateur il pourra consulter sa généalogie comme vous sur votre Généatique, sans avoir à installer Généatique car la clé synchronisée contient une version portable (sur pc seulement) de Généatique.
 
Deux solutions :
- Vous mettez votre arbre sur Geneatique.net ou sur Geneanet.
- Vous faites une "Synchronisation" sur une clé usb (même de petite capacité) et vous envoyez votre clé à cette personne. Sur son ordinateur il pourra consulter sa généalogie comme vous sur votre Généatique, sans avoir à installer Généatique car la clé synchronisée contient une version portable de Généatique (sur pc Windows seulement).
 
MERCI beaucoup pour votre réponse. Bon j'ai bien fait "synchroniser une généalogie" et l'ai mis sur GENEANET. Par contre, comment dois-je faire pour ensuite mettre le résultat sur une clé USB ???
 
Je crois qu'une fois encore il y a confusion entre la "Synchronisation d'une généalogie sur Geneatique.net et la Synchronisation sur clé usb (ou autre support). Il faudrait que le cdip trouve un autre mot que Synchronisation. Ci-dessous, la synchronisation sur clé usb c'est le bouton indiqué par la flèche rouge. La synchronisation sur Geneatique.net c'est le bouton au-dessus.
De plus, ne pas mélanger Geneatique.net et Geneanet.
Donc en résumé, vous pouvez faire une, deux ou trois des opérations suivantes :
- Synchronisation sur clé usb, puis vous expédiez par courrier postal votre clé. Votre correspondant pourra regarder votre généalogie comme vous le faites sur Généatique.
- Synchronisation avec Geneatique.net et votre correspondant pourra regarder cette généalogie sur Internet.
- Créer un fichier gedcom de votre généalogie et envoyer ce fichier gedcom sur la page Geneanet.com ; elle sera visible sur Internet mais avec une présentation différente de Geneatique.net.
Dans ces deux dernières solutions, la représentation graphique de l'arbre est beaucoup moins riche qu'avec Généatique sur clé usb.
 

gratuit

Retour
Haut