• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Equivalence des noms et Généatique 2004

Membre
Bonjour,
Jusqu'à ce matin et ce depuis déjà qq années, j'utilise la méthode suivante pour saisir deux variantes d'un nom dans la zone NOM
MOIZAN/MOISAN donc un /.
Cette façon de faire semblait bien fonctionner, et cela est vrai dans le dictionnaire des données ou les noms sont bien séparés, mais dans l'équivalence des noms, les deux noms saisis avec ce / ne sont plus vu comme deux noms, mais comme un seul.

Dans ma base mes saisies anciennes avec un / ont éte modifiées par un ; sans que je n'ai rien fait de particulier, mais las dernieres saisies avec / restent avec ce /. (changement de version ?)

Bien sur si je tape un ; c'est tout ok.

Ai-je revé ou ai-je bien vu ?

Bonne journée.
Gérard LE COQ.
 
Bonjour,

Dans GénéaTique 2004, le deuxième nom doit etre séparé du premier Nom par un point virgule.
Le signe / a été abandonné car cela pouvait géner la lecture d'un fichier Gedcom.

Cordialement

Philippe LEREBOURG
 
Merci de votre précice et rapide réponse.
Mais quand même une question me tracasse. Comment les / sont devenus des ; ?

Un automatisme a du faire le travail lors d'un changement de version car moi je n'ai rien change dans ma maniere de saisir et les "vieilles saisies" sont avec un ; sans rien faire. Ai-je raison ?

Par contre une question complémentaire:
Auparavant seuls deux noms étaient possibles dans la zon NOM. Peut-on maintenant avoir dans la limite de la taille maximale possible du champ NOM, avoir plus de deux noms saisis et traités comme tel dans la totalité du logiciel et si oui combien ?
 

gratuit

Retour
Haut