• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Erreur dans le nombre d'individus

Nouveau membre
Bonjour à tous
Lorsque je fais une synchronisation sur clé USB, il est inscrit "erreur" en face du fichier choisi dans la liste de présélection; ceci dans une fenêtre de petite taille qui ne permet pas d'agrandissement. Au départ, je pensait que "erreur" était mis en bout du nom de fichier en indiquant que celui-ci n'était plus valide. En fait le mot "erreur" est inscrit dans la colonne qui donne le nombre d'individus de la généalogie. Le fonctionnement était correct jusqu'au mois de mars environ. J'ai la version Généatique prestige qui est illimitée en nombre d'individus, et j'arrive au nombre de 1570 qui s'inscrit bien au bout du nom de ma généalogie lorsque je pointe sur le titre et lorsque je l'ouvre. Alors, pourquoi cet indication d'erreur avec la synchronisation ? J'ai débuté avec une version à 500 individus, puis avec une à 1500, et maintenant avec Généatique 2014 prestige (illimitée). J'ai essayé avec une autre clé avec le même résultat, et également avec mon disque portable en USB; tout cela après avoir nettoyé et défragmenté. Que puis-je faire d'autre ?
Merci à ceux qui pourront m'aider. JR
 
Quand vous ouvrez Généatique (G2014 je suppose) avez vous bien indiqué dans la page d'accueil "Version Prestige" ?

Prestige.png

Parvenez vous à ouvrir cette généalogie avec G2014 et si oui pouvez vous ajouter ou supprimer des personnes ?
 
Bonjour,

Le problème est il identique pour une sauvegarde ?

Quel est le nom de votre généalogie ?

Si le nom de votre généalogie est long et composée de caractères spéciaux , renommez la en raccourcissant le nom et en supprimant les caractères spéciaux .( . -_/....)
 
predigny":2z6vw6xh a dit:
Quand vous ouvrez Généatique (G2014 je suppose) avez vous bien indiqué dans la page d'accueil "Version Prestige" ?



Parvenez vous à ouvrir cette généalogie avec G2014 et si oui pouvez vous ajouter ou supprimer des personnes ?

Merci pour votre réponse
J'ai bien Généatique 2014 avec la version prestige affichée à l'ouverture du logiciel (v 1.3.0)
Le fonctionnement est normal en création comme en suppression de fiche; actuellement 1797 individus.
Le seul problème est l'indication erreur dans le nombre d'individus, en sauvegarde comme en synchronisation.
J'ai actuellement un certain nombre de saisies à faire ( sur plusieurs jours).
J'envisage après cela de renommer ma généalogie avec un titre plus court.
Toutes mes anciennes généalogies sont encore dans mon PC.
J'hésite à supprimer toutes ces anciennes généalogies.
Dans ma famille, certains ont Généatique 2010 en version découverte; est-ce possible de lire même partiellement un fichier de type gw2 (actuel pour moi) avec Généatique 2010 en version découverte ?

Problème résolu après avoir renommé la généalogie: RAMAUX et alliés
 
Une version "Découverte" peut visualiser une généalogie de n'importe quelle taille, mais elle ne pourra pas être modifiée.
Pour votre problème d'erreur, ça me rappelle bien quelque chose mais je ne sais plus quoi ! :oops: Puisque vous dites que vous pouvez ouvrir cette généalogie, à votre place, j'utiliserais la fonction "Utilitaires/Fiches/Extraction, copie,... de fiches" et je copierais toute la généalogie dans un "Nouveau fichier" avec un nom pas trop long et utilisant des caractères de base. Cette généalogie extraite devrait fonctionner normalement lors d'une sauvegarde. Vous pourrez alors travailler sur celle là et laisser tomber celle qui pose problème (sans la supprimer pour le moment, ... on ne sait jamais).
Ne vous pressez pas trop non plus pour supprimer les autres généalogies ; vous pouvez les déplacer dans un répertoire "Généatique\Mes généalogies anciennes"
 

gratuit

Retour
Haut