• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

erreur dès l'ouverture

Bonjour
J'ai Généatique 2009, win 7.
Je n'ai pas utilisé généatique depuis quelques jours. Aujourd'hui quand je veux ouvrir une des 3 généalogies présentes sous le titre 'mes dernières généalogies ouvertes' une fenêtre s'ouvre: "Une erreur s'est produite dès l'ouverture du dossier Pléhérel. Celui-ci n'est pas utilisable actuellement." Pareil pour les autres.
Lorsque je vais sur ouvrir une généalogie la page est vide.
J'ai des sauvegardes. Mais où tout ce monde est-il parti ce promener?
Est-ce que la version 2013 sort bientôt. Sur le site il n'y a pas d'annonce.
Je vous remercie.
Bernadette
 
Il semble bien que vos généalogies aient été déplacées. Pour une installation standard, elles devraient être dans C:\......\Généatique\Mes généalogies.
Pour savoir où elles se trouvent (si elles ne sont pas dans la corbeille Windoxs), faites "Ouvrir une généalogie" et dans le volet de droite (Outils) vous avez un bouton "Recherchez toutes vos généalogies". Le disque dur sera parcouru (ça peut être assez long) et les généalogies seront listées avec leur chemin complet. On verra ensuite comment les remettre à la bonne place, mais avant, vous pouvez les ouvrir pour voir si ce sont les "bonnes" généalogies (les plus récentes). Jetez un coup d’œil dans la corbeille Windows (elle est généralement visible sur le Bureau).
 
J'ai pu récupérer une première généalogie, mais elle est en lecture seule. Je ne peux rien faire car j'ai une fenêtre qui vient et revient immédiatement quand je la ferme. "Violation d'accès à l'adresse 1140ADDF dans le module 'Genea2009.exe. Lecture de l'adresse 00000030."
Je suis totalement perdue.
Merci
Bernadette
 
Mon fils vient de le fermer par le gestionnaire des tâches, j'ai pu le rouvrir sans plantage, j'au ajouter une fiche et la supprimer donc il n'est plus en lecture seule, mais j'ai un arbre tout jaune pour tout le monde sauf une case verte pour celle qui est active. Je n'ai pas d'autres arbres dans le logiciel alors que j'aime bien le vert/saumon.
Comment réparer ?
Merci
Bernadette
 
Si vous n'avez plus d'arbres c'est que les descriptifs de Généatique ont aussi été déplacés ou ne sont pas créés! Cet arbre jaune, c'est l'arbre de "secours" qui signifie qu'il y a un problème avec les descriptifs.
Une autre possibilité c'est que vous avez plusieurs utilisateurs sur ce pc et que actuellement vous n'êtes sous "votre" session.
Avant d'ouvrir une généalogie, essayez de faire "Utilitaires/Restaurer/Restaurer les descriptifs standards.
Il y aura sans doute plusieurs choses à vérifier et à remettre en place avant que tout soit comme avant.
 
J'ai pu restaurer 2 généalogies. Je ne peux pas restaurer les autres. Le logiciel me dit qu'elles sont sur le disque dur et me demande si je veux les remplacer. Je ne veux pas remplacer je veux mettre dans généatique, ce n'est pas pareil.
J'ai quand même plus de 5000 personnes dans la généalogie familiale. Je ne vois pas comment et quand tout recommencer.
Merci de me dire qu'il y a une solution. Je vais me changer les idées et prendre le thé.
Merci
Bernadette
 
Bernadette2703":2ro8kfl0 a dit:
...Merci de me dire qu'il y a une solution. ...
Vous avez bien fait de ne pas accepter la restauration car vous risquiez de remplacer une généalogie récente par une ancienne. Il faut regarder de plus près quel est la plus récente. Par contre si la généalogie existe déjà vous devriez pouvoir l'ouvrir par "Ouvrir une généalogie". Voyez-vous cette généalogie dans la liste des généalogies que l'on peut ouvrir ?
 
Dans la liste des généalogie à restaurer il n'y a rien. Ma dernière utilisation est du 25/08 et je n'ai pas eu de problème avec l'ordi. Je suis sure que je n'ai rien supprimé et je devais avoir au moins 5 ou 6 généalogies même si depuis plusieurs semaines je ne m'étais occupée que d'une ou 2.
Si je ne peux réparer, j'arrête la généalogie car là j'en ai pardessus la tête. Mais comme je me déplace mal il va falloir que je trouve une autre occupation. Pas facile.
Merci d'essayer de m'aider.
Bernadette
 
Bernadette2703":2n6rdabq a dit:
...Si je ne peux réparer, j'arrête la généalogie car là j'en ai pardessus la tête....
Ce serait dommage d'arrêter la généalogie pour un problème qui n'est sans doute pas grand chose. La difficulté c'est que je ne vois pas votre ordinateur. Le cdip a des moyens (que je ne veux pas utiliser) pour "prendre commande" de votre ordinateur à distance ; c'est peut-être la solution. Mais avant, on peut essayer de voir ce qui se passe.
- Aviez-vous essayé la recherche automatique des généalogies sur l'ordinateur comme je le proposais plus haut, et si oui, qu'a t elle donnée comme chemins pour les généalogies trouvées ?
- Confirmez vous que votre pc n'a qu'un seul utilisateur, c'est à dire qu'au démarrage de Windows vous n'avez pas à choisir entre deux ou plusieurs utilisateurs ?
 
J'ai essayé la recherche automatique, il n'y avait rien. Mais tout à l'heure mon fils a bidouillé je ne sais quoi et Généatique vient de trouvé mon gros fichier famille.
Par contre je me demande s'il ne faudrait pas faire une réinstallation de Généatique parce que j'ai pu remettre plusieurs généalogies. Mais maintenant quand j'en remets une une autre s'en va. Si c'est ce que je dois faire le CD suffit ou bien il faut que je le charge en ligne.
Je suis toute seule sur l'ordi.
Je vous
 
Il est possible que la réinstallation de Généatique remette de l'ordre dans tout ça, en tout cas, vous ne risquez rien à le faire. Si vous avez le CD, partez de ce CD, si il y a un problème de lecture du CD vous téléchargez la version d'évaluation sur http://www.cdip.com/telechargement.htm et vous exécutez le fichier téléchargé. Pour vous, ce ne sera pas une version de démo puisque vous avez déjà rentré les divers codes d'activation.
 
Bernadette2703":10he0gfm a dit:
J'ai réinstallé généatique. Ça ne change rien au problème. Je vous remercie beaucoup de tout le temps que vous m'avez donné.
Bernadette
Quand on réinstalle Généatique, certaines informations de la précédente installation sont reprises par la nouvelle et du coup certains problèmes peuvent subsister.
Il faut trouver où sont vos généalogies. On y arrivera ! Déjà savoir si vos généalogies étaient dans "C:\program Files\Généatique\..." ou dans "C:\Users\User_name\Mes Documents\Généatique\Mes généalogies" ? Pour cela, il faut savoir ce que vous avez dans "Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique/... Qu'avez vous dans ce qui est entouré en rouge ?

 
Bonjour,

Je vous propose de me contacter au support technique par mail a support@cdip.com en m'indiquant votre numéro de téléphone. J'aimerai vous avoir au téléphone suite aux difficultés que vous rencontrez sur l'utilisation de Généatique.
 

gratuit

Retour
Haut