• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

erreur entre sauvegarde et synchronisation

Membre
Bonsoir j'ai synchroniser ma généalogie sur un clé USB en place d' une sauvegarde .Mais quand je veux la remettre sur mon ordinateur cela ne fonctionne pas .Merci
 
Membre expert
Modérateur
BétaTesteur Généatique
Ambassadeur Généatique
Sauvegarde et Synchronisation sur clé usb sont deux choses différentes ; elles enregistrent bien la généalogie mais pour "restaurer" cette généalogie il faut utiliser la fonction Restaurer pour une Sauvegarde et la fonction synchronisation pour une synchronisation.
Je ne comprends pas la phrase "en place d'une sauvegarde".
 
Membre
Sauvegarde et Synchronisation sur clé usb sont deux choses différentes ; elles enregistrent bien la généalogie mais pour "restaurer" cette généalogie il faut utiliser la fonction Restaurer pour une Sauvegarde et la fonction synchronisation pour une synchronisation.
Je ne comprends pas la phrase "en place d'une sauvegarde".
Merci de votre réponse en fait je voulais faire une sauvegarde sur clé USB je ne et je me suis trompée j ai fait une synchronisation et je n' arrive pas à remettre sur mon ordi désolé si ce n'est pas très clair .Merci
 
Membre actif
Si vous avez fait une synchronisation, la généalogie est toujours sur votre ordinateur, pourquoi vouloir la remettre dessus ?
D'ailleurs si vous aviez fait une sauvegarde sur la clé USB, ce serait pareil.
La sauvegarde c'est au cas où, l'ordinateur aurait un problème, ou que la base soit corrompue (c'est rare, mais cela arrive) ou que vous ayez fait une grosse erreur de manipulation ou de saisie (fusions de fiches, suppression d'une fiche ou d'un lien).
La synchronisation c'est si vous voulez voir la généalogie ou travailler dessus sur un autre ordinateur qui n'a pas Généatique.
 
Membre expert
Modérateur
BétaTesteur Généatique
Ambassadeur Généatique
Si vous avez fait une synchronisation, c'est aussi par une synchronisation que vous pourrez récupérer la généalogie qui est sur la clé. Il y a une fenêtre où l'on vous demandera dans quel sens vous voulez faire la synchronisation ; il faudra choisir le sens clé --> pc
Le problème avec les synchronisations utilisées comme "sauvegarde" c'est que vous ne sauvegardez que la dernière version de votre généalogie alors qu'une vraie sauvegarde conserve toutes les sauvegardes qui ont été faites. Il faut d'ailleurs de temps en temps faire le ménage des vieilles sauvegardes en en gardant d'autant plus qu'elles sont récentes. La synchronisation ne sert pas à faire des sauvegardes.
Pour votre problème, il me vient plusieurs questions :
- Pourquoi voulez-vous restaurer une ancienne version (celle qui est synchronisée sur la clé) ?
- Quand vous essayez de la restaurer, à quel niveau précis avez vous un problème et quel problème ?
 
Membre
Si vous avez fait une synchronisation, c'est aussi par une synchronisation que vous pourrez récupérer la généalogie qui est sur la clé. Il y a une fenêtre où l'on vous demandera dans quel sens vous voulez faire la synchronisation ; il faudra choisir le sens clé --> pc
Le problème avec les synchronisations utilisées comme "sauvegarde" c'est que vous ne sauvegardez que la dernière version de votre généalogie alors qu'une vraie sauvegarde conserve toutes les sauvegardes qui ont été faites. Il faut d'ailleurs de temps en temps faire le ménage des vieilles sauvegardes en en gardant d'autant plus qu'elles sont récentes. La synchronisation ne sert pas à faire des sauvegardes.
Pour votre problème, il me vient plusieurs questions :
- Pourquoi voulez-vous restaurer une ancienne version (celle qui est synchronisée sur la clé) ?
- Quand vous essayez de la restaurer, à quel niveau précis avez vous un problème et quel problème ?
Mon problème est que je ne peux plus faire de capture d'actes à partis des archives .Le message suivant apparait : Veuillez créer un dossier qui n'existe pas , c'est la première fois que ça arrive depuis la nouvelle version 2022 Merci
 
Membre expert
Modérateur
BétaTesteur Généatique
Ambassadeur Généatique
Mon problème est que je ne peux plus faire de capture d'actes à partis des archives .Le message suivant apparait : Veuillez créer un dossier qui n'existe pas , c'est la première fois que ça arrive depuis la nouvelle version 2022 Merci
Ce message de G2022 est très peu claire ; il signifie qu'il faut donner à votre capture un nom de fichier qui ne soit pas déjà utilisé dans le dossier où vous enregistrez l'image de la capture. Cela signifie aussi que votre gestion des médias ne donne pas un nom automatiquement. Il faudrait que vous nous montriez la fenêtre "Utilitaires/Illustrations/Gestion des médias".
 
Membre actif
Mon problème est que je ne peux plus faire de capture d'actes à partis des archives .Le message suivant apparait : Veuillez créer un dossier qui n'existe pas , c'est la première fois que ça arrive depuis la nouvelle version 2022 Merci
J'ai beaucoup de mal a vous suivre, on part d'un problème synchronisation au lieu d'une sauvegarde et vous parlez maintenant d'un problème de capture d'acte....
Avez-vous accès à vos données généalogiques ? Où sont-elles enregistrées ?
 
Membre
J'ai beaucoup de mal a vous suivre, on part d'un problème synchronisation au lieu d'une sauvegarde et vous parlez maintenant d'un problème de capture d'acte....
Avez-vous accès à vos données généalogiques ? Où sont-elles enregistrées ?
J'ai du mal à suivre moi aussi depuis cette synchronisation que j'ai fait rien ne va plus .
 
Membre actif
Vous ne répondez pas aux questions que l'on vous pose
Predigny a demandé
Il faudrait que vous nous montriez la fenêtre "Utilitaires/Illustrations/Gestion des médias".
Et on ne sait où sont vos généalogies
L'erreur que vous avez commise (synchronisation au lieu de sauvegarde) ne peut pas impacter votre base de données (sauf configuration très personnelle que je n'imagine pas), ni le fonctionnement de Généatique. Et là j'ai l'impression que vous avez plusieurs problèmes à la fois, donc il faut essayer de les traiter 1 par 1.
D'abord vous écrivez :
j ai fait une synchronisation et je n' arrive pas à remettre sur mon ordi
Est-ce que vous avez accès à votre généalogie avec ses dernières saisie d'avant la synchronisation? Est-ce que vous voyez votre arbre ? Si vous avez bien arbre, on peut passer aux autres problèmes : les captures d'actes.
 
Dernière édition:
Membre
Vous ne répondez pas aux questions que l'on vous pose
Predigny a demandé

Et on ne sait où sont vos généalogies
L'erreur que vous avez commise (synchronisation au lieu de sauvegarde) ne peut pas impacter votre base de données (sauf configuration très personnelle que je n'imagine pas), ni le fonctionnement de Généatique. Et là j'ai l'impression que vous avez plusieurs problèmes à la fois, donc il faut essayer de les traiter 1 par 1.
D'abord vous écrivez :

Est-ce que vous avez accès à votre généalogie avec ses dernières saisie d'avant la synchronisation? Est-ce que vous voyez votre arbre ? Si vous avez bien arbre, on peut passer aux autres problèmes : les captures d'actes.
Oui j'ai accès a ma généalogie et oui je vois mon arbre et le nombre global de personnes correspond à mes saisies Merci
 
Membre
Aviez vous fait des sauvegardes récemment en quittant Généatique ? Si oui, le mieux serait sans doute d'en restaurer une récente.
Aviez vous fait des sauvegardes récemment en quittant Généatique ? Si oui, le mieux serait sans doute d'en restaurer une récente.
Depuis bien longtemps le logiciel ne me demande plus de sauvegarder donc non pas de sauvegarde sauf ce qui est sur la clé USB
 
Membre actif
Oui j'ai accès a ma généalogie et oui je vois mon arbre et le nombre global de personnes correspond à mes saisies Merci
Voilà une bonne chose.
Depuis bien longtemps le logiciel ne me demande plus de sauvegarder donc non pas de sauvegarde sauf ce qui est sur la clé USB
Il faut faire ses sauvegardes de temps en temps, sur votre disque dur, sur une clé USB ou un disque externe, même si Généatique ne le propose pas (1 fois par semaine me paraît bien sauf si on a fait beaucoup de saisie), et de toute façon avant de faire des fusions ou des restructurations.
Avant de faire une restructuration Généatique demande si on faire une sauvegarde, il faut répondre oui. Je pense que cela fait un moment que vous n'avez pas fait de restructuration, ce serait une bonne idée d'en faire une, cela remet des index en place et évite des erreurs.
 
Membre
Ce message de G2022 est très peu claire ; il signifie qu'il faut donner à votre capture un nom de fichier qui ne soit pas déjà utilisé dans le dossier où vous enregistrez l'image de la capture. Cela signifie aussi que votre gestion des médias ne donne pas un nom automatiquement. Il faudrait que vous nous montriez la fenêtre "Utilitaires/Illustrations/Gestion des médias".
Bonjour ,je vous joint deux images l'une de Gestion des médias

et Anomalie de capture d'écran
Merci pour votre aide .
 
Membre
Ce message de G2022 est très peu claire ; il signifie qu'il faut donner à votre capture un nom de fichier qui ne soit pas déjà utilisé dans le dossier où vous enregistrez l'image de la capture. Cela signifie aussi que votre gestion des médias ne donne pas un nom automatiquement. Il faudrait que vous nous montriez la fenêtre "Utilitaires/Illustrations/Gestion des médias".
Bonjour ,Je vous joint deux images : 1 )Gestion des médias
2 ) Le problème rencontré lors de l'enregistrement de l'acte capturé sur les archivesIMG_0662.JPG
 
Fichiers joints
  • IMG_0662.JPG
    IMG_0662.JPG
    3.6 Mo · Affichages: 5
  • IMG_0663.JPG
    IMG_0663.JPG
    7.8 Mo · Affichages: 5
Membre expert
Modérateur
BétaTesteur Généatique
Ambassadeur Généatique
Vos images confirment ce que je disais : Vous êtes avec l'option où vos médias sont nommés manuellement ; le nom proposé par défaut est "Capture". La première fois que vous cliquez sur "Enregistrer", c'est OK, l'image est enregistrée sous le nom de "capture.jpg" dans le dossier Images de votre généalogie mais la deuxième fois le logiciel voit que ce nom existe déjà dans le dossier Images et met en rouge (logiciel pas content ! ) le nom proposé. Il faut que vous mettiez un vrai nom qui habituellement contient le nom prénom de la personne, le type d'événement, une date, ...
Si vous passez à l'option Noms automatiques, je vous conseille un nom plus simple que celui proposé dans le modèle de nom ; le lieu ne me parait pas nécessaire. Vous pouvez éditer votre propre modèle de nom de médias ; en fait il y a deux modèles : un pour les événements de la personne et un autre pour les événement du couple (Union, ... ). Ca marche très bien
 
Membre
Vos images confirment ce que je disais : Vous êtes avec l'option où vos médias sont nommés manuellement ; le nom proposé par défaut est "Capture". La première fois que vous cliquez sur "Enregistrer", c'est OK, l'image est enregistrée sous le nom de "capture.jpg" dans le dossier Images de votre généalogie mais la deuxième fois le logiciel voit que ce nom existe déjà dans le dossier Images et met en rouge (logiciel pas content ! ) le nom proposé. Il faut que vous mettiez un vrai nom qui habituellement contient le nom prénom de la personne, le type d'événement, une date, ...
Si vous passez à l'option Noms automatiques, je vous conseille un nom plus simple que celui proposé dans le modèle de nom ; le lieu ne me parait pas nécessaire. Vous pouvez éditer votre propre modèle de nom de médias ; en fait il y a deux modèles : un pour les événements de la personne et un autre pour les événement du couple (Union, ... ). Ca marche très bien
Bonsoir et merci j'ai réussi à faire ma capture d'acte mais j' du écrire le nom moi même a la lace du trait rouge ou puis trouvé l'option Noms automatiques désolé de ne pas tout comprendre mais je découvre des menus que je n'avais jamais utilisé
 

gratuit

Haut