Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Merci de votre réponse en fait je voulais faire une sauvegarde sur clé USB je ne et je me suis trompée j ai fait une synchronisation et je n' arrive pas à remettre sur mon ordi désolé si ce n'est pas très clair .MerciSauvegarde et Synchronisation sur clé usb sont deux choses différentes ; elles enregistrent bien la généalogie mais pour "restaurer" cette généalogie il faut utiliser la fonction Restaurer pour une Sauvegarde et la fonction synchronisation pour une synchronisation.
Je ne comprends pas la phrase "en place d'une sauvegarde".
Mon problème est que je ne peux plus faire de capture d'actes à partis des archives .Le message suivant apparait : Veuillez créer un dossier qui n'existe pas , c'est la première fois que ça arrive depuis la nouvelle version 2022 MerciSi vous avez fait une synchronisation, c'est aussi par une synchronisation que vous pourrez récupérer la généalogie qui est sur la clé. Il y a une fenêtre où l'on vous demandera dans quel sens vous voulez faire la synchronisation ; il faudra choisir le sens clé --> pc
Le problème avec les synchronisations utilisées comme "sauvegarde" c'est que vous ne sauvegardez que la dernière version de votre généalogie alors qu'une vraie sauvegarde conserve toutes les sauvegardes qui ont été faites. Il faut d'ailleurs de temps en temps faire le ménage des vieilles sauvegardes en en gardant d'autant plus qu'elles sont récentes. La synchronisation ne sert pas à faire des sauvegardes.
Pour votre problème, il me vient plusieurs questions :
- Pourquoi voulez-vous restaurer une ancienne version (celle qui est synchronisée sur la clé) ?
- Quand vous essayez de la restaurer, à quel niveau précis avez vous un problème et quel problème ?
Ce message de G2022 est très peu claire ; il signifie qu'il faut donner à votre capture un nom de fichier qui ne soit pas déjà utilisé dans le dossier où vous enregistrez l'image de la capture. Cela signifie aussi que votre gestion des médias ne donne pas un nom automatiquement. Il faudrait que vous nous montriez la fenêtre "Utilitaires/Illustrations/Gestion des médias".Mon problème est que je ne peux plus faire de capture d'actes à partis des archives .Le message suivant apparait : Veuillez créer un dossier qui n'existe pas , c'est la première fois que ça arrive depuis la nouvelle version 2022 Merci
J'ai beaucoup de mal a vous suivre, on part d'un problème synchronisation au lieu d'une sauvegarde et vous parlez maintenant d'un problème de capture d'acte....Mon problème est que je ne peux plus faire de capture d'actes à partis des archives .Le message suivant apparait : Veuillez créer un dossier qui n'existe pas , c'est la première fois que ça arrive depuis la nouvelle version 2022 Merci
J'ai beaucoup de mal a vous suivre, on part d'un problème synchronisation au lieu d'une sauvegarde et vous parlez maintenant d'un problème de capture d'acte....
Avez-vous accès à vos données généalogiques ? Où sont-elles enregistrées ?
J'ai du mal à suivre moi aussi depuis cette synchronisation que j'ai fait rien ne va plus .J'ai beaucoup de mal a vous suivre, on part d'un problème synchronisation au lieu d'une sauvegarde et vous parlez maintenant d'un problème de capture d'acte....
Avez-vous accès à vos données généalogiques ? Où sont-elles enregistrées ?
Aviez vous fait des sauvegardes récemment en quittant Généatique ? Si oui, le mieux serait sans doute d'en restaurer une récente.J'ai du mal à suivre moi aussi depuis cette synchronisation que j'ai fait rien ne va plus .
Et on ne sait où sont vos généalogiesIl faudrait que vous nous montriez la fenêtre "Utilitaires/Illustrations/Gestion des médias".
Est-ce que vous avez accès à votre généalogie avec ses dernières saisie d'avant la synchronisation? Est-ce que vous voyez votre arbre ? Si vous avez bien arbre, on peut passer aux autres problèmes : les captures d'actes.j ai fait une synchronisation et je n' arrive pas à remettre sur mon ordi
Oui j'ai accès a ma généalogie et oui je vois mon arbre et le nombre global de personnes correspond à mes saisies MerciVous ne répondez pas aux questions que l'on vous pose
Predigny a demandé
Et on ne sait où sont vos généalogies
L'erreur que vous avez commise (synchronisation au lieu de sauvegarde) ne peut pas impacter votre base de données (sauf configuration très personnelle que je n'imagine pas), ni le fonctionnement de Généatique. Et là j'ai l'impression que vous avez plusieurs problèmes à la fois, donc il faut essayer de les traiter 1 par 1.
D'abord vous écrivez :
Est-ce que vous avez accès à votre généalogie avec ses dernières saisie d'avant la synchronisation? Est-ce que vous voyez votre arbre ? Si vous avez bien arbre, on peut passer aux autres problèmes : les captures d'actes.
Aviez vous fait des sauvegardes récemment en quittant Généatique ? Si oui, le mieux serait sans doute d'en restaurer une récente.
Depuis bien longtemps le logiciel ne me demande plus de sauvegarder donc non pas de sauvegarde sauf ce qui est sur la clé USBAviez vous fait des sauvegardes récemment en quittant Généatique ? Si oui, le mieux serait sans doute d'en restaurer une récente.
Voilà une bonne chose.Oui j'ai accès a ma généalogie et oui je vois mon arbre et le nombre global de personnes correspond à mes saisies Merci
Il faut faire ses sauvegardes de temps en temps, sur votre disque dur, sur une clé USB ou un disque externe, même si Généatique ne le propose pas (1 fois par semaine me paraît bien sauf si on a fait beaucoup de saisie), et de toute façon avant de faire des fusions ou des restructurations.Depuis bien longtemps le logiciel ne me demande plus de sauvegarder donc non pas de sauvegarde sauf ce qui est sur la clé USB
Bonjour ,je vous joint deux images l'une de Gestion des médiasCe message de G2022 est très peu claire ; il signifie qu'il faut donner à votre capture un nom de fichier qui ne soit pas déjà utilisé dans le dossier où vous enregistrez l'image de la capture. Cela signifie aussi que votre gestion des médias ne donne pas un nom automatiquement. Il faudrait que vous nous montriez la fenêtre "Utilitaires/Illustrations/Gestion des médias".
Bonjour ,Je vous joint deux images : 1 )Gestion des médiasCe message de G2022 est très peu claire ; il signifie qu'il faut donner à votre capture un nom de fichier qui ne soit pas déjà utilisé dans le dossier où vous enregistrez l'image de la capture. Cela signifie aussi que votre gestion des médias ne donne pas un nom automatiquement. Il faudrait que vous nous montriez la fenêtre "Utilitaires/Illustrations/Gestion des médias".
Bonsoir et merci j'ai réussi à faire ma capture d'acte mais j' du écrire le nom moi même a la lace du trait rouge ou puis trouvé l'option Noms automatiques désolé de ne pas tout comprendre mais je découvre des menus que je n'avais jamais utiliséVos images confirment ce que je disais : Vous êtes avec l'option où vos médias sont nommés manuellement ; le nom proposé par défaut est "Capture". La première fois que vous cliquez sur "Enregistrer", c'est OK, l'image est enregistrée sous le nom de "capture.jpg" dans le dossier Images de votre généalogie mais la deuxième fois le logiciel voit que ce nom existe déjà dans le dossier Images et met en rouge (logiciel pas content ! ) le nom proposé. Il faut que vous mettiez un vrai nom qui habituellement contient le nom prénom de la personne, le type d'événement, une date, ...
Si vous passez à l'option Noms automatiques, je vous conseille un nom plus simple que celui proposé dans le modèle de nom ; le lieu ne me parait pas nécessaire. Vous pouvez éditer votre propre modèle de nom de médias ; en fait il y a deux modèles : un pour les événements de la personne et un autre pour les événement du couple (Union, ... ). Ca marche très bien