• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

erreur union

Membre
Bonjour, Je viens de créer une union, mais je me suis trompée de personne. Comment faire pour modifier sans supprimer, car j'ai déjà inscrit tous les enfants nés de cette union.
 
Une des méthodes est :
- Vous notez la date et le lieu de l'union ainsi que les notes de couple et tout ce qui concerne l'union car celle-ci disparaitra.
- Vous sélectionnez la fiche du conjoint que vous souhaitez supprimer (sans doute la mère)
- Clic-droit sur la case de cette personne et "Suppression de liens"
- Vous sélectionnez son conjoint et tous ses enfants et cliquez sur "Supprimer les liens
- Les enfants restent regroupés et gardent le nom qu'ils avaient mais il leurs manque un parent.

Pour ajouter le second parent :
- Vous faites un double-clic sur le parent qui reste (sans doute le père)
- Une case blanche apparait à l'emplacement de la mère. Vous sélectionnez cette case blanche.
- Vous saisissez le nom et prénom de la mère, puis la date et lieu de l'union et toutes les infos concernant l'union..
 
Dernière édition:

gratuit

Retour
Haut