• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

espaces intempestifs dans traitement de texte[RESOLU]

Membre actif
Bonjour à tous,

Avec Généatique 2011, je constate de temps en temps l'apparition d'espaces dans le traitement de textes.
Je m'explique : je vais sur la fiche d'une personne qui a déjà une note. Je la modifie (ajout de texte).
J'y retourne un peu plus tard : il y a quelques espaces (au milieu de mots) en plus. Je corrige, mais il faut deux tentatives pour les effacer.
Évidemment, le problème n'est pas bien grave et surtout, il est aléatoire ...

Y a-t'il un utilisateur qui aurait constaté le même comportement ?

Cordialement,
Ph. G.

Le traitement de texte actuel a un petit problème avec les "justifications", peut être ce que vous constatez en est une des conséquences, mais sur les quelques essais j'ai faits je ne l'ai pas constaté. Dans l'éditeur des notes faites "Menu/Affichage/Symboles spéciaux", vous verrez alors si les espaces supplémentaires sont des vrais espaces (on voit un point) ou des espaces invisibles insérés pour justifier (aligner à droite et à gauche).

Il s'agit bien d'espaces simples (représentés par des points). J'utilise le format par défaut du traitement de texte (en Arial 10, cadré à gauche, sans enrichissement particulier).
C'est vraiment bizarre .

Cordialement
Ph. G.

Bonjour
Également, j'ai constaté depuis longtemps des espaces qui se font n'importe ou dans un champs texte. Un mot est coupé en deux à n'importe quel endroit de la phrase.
Je corrige et quelques temps plus tard, ça recommence à d'autres endroits du texte.
ça devient pénible et pas sérieux.
Je suis en arial 12 qui est le caractère de base.
Y'a t-il une correction du bug de prévue ?

Merci
Laurent

laurent95130":1owh5v0v a dit:
Bonjour
Également, j'ai constaté depuis longtemps des espaces qui se font n'importe ou dans un champs texte. Un mot est coupé en deux à n'importe quel endroit de la phrase.
...
Pouvez vous préciser si cela se produit dans le traitement de texte des Notes ou d'un autre traitement de texte (Listes,, Notes de cette généalogie, ...). Je viens de passer "un certain temps" à regarder les textes de mes "notes générales et je n'ai pas vu de problème. Les seules coupures intempestives, ou double espaces ou fin de paragraphe à chaque fin de ligne, provenaient de textes "copiés-collés" sur le web où la mise en page n'est pas faite de façon "normale".
Si vous avez un texte qui présente particulièrement ce phénomène, pourriez-vous le mettre en "fichier joint" sur ce forum pour voir si on a le même comportement.

En consultant les "Notes pour cette généalogie", j'ai aussi constaté des espaces incongrus qui n'ont certainement pas été introduits lors de l'édition du texte. Je ne tremble pas à ce point ! Il y a bien un problème ; reste à trouver dans quelles circonstances ces espaces s'introduisent.

Voir la pièce jointe 1

Waff !Je corrige en enlevant les espaces en trop ; je sauvegarde comme il m'est proposé en quittant l'éditeur et en réouvrant, j'obtiens d'autres espaces fantaisistes !

Bonjour à tous,

Après plusieurs semaines d'utilisation de GT2012 (à ce jour en v.1.0.4), je crois pouvoir dire que le traitement de texte fonctionne correctement : je n'ai plus d'espaces aléatoires .

Cordialement,
Ph.G

gratuit

Retour