• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

est-il possible?

G2019 quand on clique sur le bouton UNION on ouvre la fenêtre Documents, Evènements associés :et au bout à droite
ajouter évènement contrat de mariage ,pacs, fiançailles , bans…
date
lieu
lieu dit
je trouve que le lieu dit ne sert à rien il faudrait le remplacer par NOTAIRE(nom)
et ajouter évènement divorce qui n'existe pas avec
date
lieu
Tribunal(ou autre nom)
Qu'en pensez-vous?
 
Il et important de conserver une régularité dans les types d'événements ; ce champ est "Lieu-dit" dans tous les événements, si l'on fait autrement le traitement devient "tordu". De plus, ce champ semble peu intéressant pour les petit village mais est important pour les grandes villes où il permet de saisir la paroisse. Je conseillerais de ne pas détourner sa signification ; il serait préférable de convertir l'événement simple Union en événement avec info où vous mettriez diverses informations, mais là aussi, dans l'écran de saisie, ça ne fera pas joli.
 
Bonjour,

en effet modifié le champs lieu n'est pas une bonne idée, même si le lieu dit n'a pas son importance pour un acte notarié il est lié à la structure du futur GEDCOM.

Plusieurs solutions :

Soit mettre l'étude dans le lieu-dit, ce qui n'est pas très correct, ou alors, c'est ce que je fais, mettre le notaire dans les personnes liées, ce qui permet de retrouver tout les actes réalisés par ce notaire en sélectionnant cet individu.

Bien amicalement
 
DUFOUR Serge":2hqk515s a dit:
G2019 quand on clique sur le bouton UNION on ouvre la fenêtre Documents, Evènements associés :et au bout à droite
ajouter évènement contrat de mariage ,pacs, fiançailles , bans…
date
lieu
lieu dit
je trouve que le lieu dit ne sert à rien il faudrait le remplacer par NOTAIRE(nom)
et ajouter évènement divorce qui n'existe pas avec
date
lieu
Tribunal(ou autre nom)
Qu'en pensez-vous?
le notaire ? Ben dans les personnes citées dans l'acte. C'est fait pour ça.
le lieu dit ? bien sûr que c'est utile.
Quant à l’événement divorce, il existe bien déjà. Et c'est un événement de couple avec tout ce qu'il faut.
 
Bonjour,
Peut-être cela répondra à votre besoin. Personnellement et par exemple au niveau de l'événement mariage à partir de l'onglet Fiche détaillée j'ajoute la rubrique Contrat de mariage et je renseigne les divers éléments date de l'événement, source, personnes citées (dans votre cas par exemple le Notaire) et enfin j'y ajoute le scan des actes. J'ajoute cette rubrique uniquement quand c'est nécessaire. Dans la mesure où je n'ai pas traité tous les contrats de mariage de ma généalogie je n'ai pas encore cherché comment visualiser l'information comme l'événement Naissance ou Mariage. Je les retrouve facilement par la fiche détaillée.
Bien cordialement,
Verdier
 

gratuit

Retour
Haut