• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Est-il utile de passer à la version Généatique 2006 ?

Membre actif
Voilà j'ai commencé en juin 1998 avec Généatique 97.

Je suis passé en 2004 à Généatique 2004 non sans avoir eu pas mal de problèmes :

- J'avais rentré pas mal de témoins et avait un fichier d'environ 6000 personnes ! je me suis retrouvé avec plus de 10000 personnes dont bien sûr tous les témoins rentrés en personnes isolés. Il m'a fallu (je suis encore en train de le faire d'ailleurs) relier les témoins quand il était avéré qu'ils existait déja en tant que frère oncle, GP etc ...

- J'avais aussi pas mal de champs personnels qui ont été troqués :(


Ne serais-je pas mieux à attendre une version (2007 - 2008 ?) car c'est sûr qu'il y a des améliorations mais pas encore comme je le désirerais.
Notamment au traitement des fiches familiales qui ne laissent pas le choix de classement des rubriques internes à la fiche et surtout au traitement des notes que je trouve aberrant de les reléguer systématiquement en fin de fiches ..
Je voudrais que les notes d'évènements soient associées à l'évenement (type : personnes citées - Sources - Notes) et non (Personnes citées - Sources .... et les Notes en fin de page , quand ce n'est pas en fin de livret pppffff)


Un chose aussi serait intéressante à intégrer, c'est l'heure des NMD juste derrière le lieu-dit. Celà pourrait donner des fiches familliales commençant par :

Edgard Georges Sénateur LEGUILLON, N° Sosa 16
Né le lundi 16 janvier 1865 à Yvecrique, 76, Hameau de Gournay, à 8h00 du matin


Prévoyez-vous de faire ce changement dans une future version, ou alors de l'inclure dans une amélioration de G2006 ?

Amitiés
Cricri
 
Personne n'a l'air vraiment passionné pour tenter d'améliorer les fiches familiales (et pas là même le livret) :x

Par moment je regrette les fiches que donne H??R??DIS avec sa chronique familiale!
 

gratuit

Retour
Haut