• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

établir liste personnalisée

Membre
Bonsoir,
je voudrais de l'aide pour créer une liste ou table ne prenant en compte que le nom et la date de naissance.
je ne trouve pas le chemin pour faire une telle liste.
Merci pour un petit coup demain.
Très cordialement
Michel (poullan91)
 
Il y a au moins deux moyens pour obtenir cette liste :
- Vous faites une recherche de personne en ne mettant ni nom ni prénom et vous n'affichez que la date ; pout la date vous choisissez "Date de naissance (bouton à droite). Cette liste peut être classée par date ou alphabétique et peut ensuite être enregistré/Imprimée (cliquez sur Imprimer la liste). Curieusement même avec Profession décoché, les professions sont affichées dans la liste, mais on peut supprimer le contenu de cette colonne. On obtient :

liste-recherche.png

- L'autre possibilité, c'est la liste sélective : Menu Documents/Liste sélective. Là vous avez un choix de liste toute faites mais vous pouvez les personnaliser aisément (avec un peu d'habitude). La liste "01 Alphabétiques/simple.lsm" correspond à ce que vous recherchez. Ca donne :

liste-simple.png
 
Il y a au moins deux moyens pour obtenir cette liste :
- Vous faites une recherche de personne en ne mettant ni nom ni prénom et vous n'affichez que la date ; pout la date vous choisissez "Date de naissance (bouton à droite). Cette liste peut être classée par date ou alphabétique et peut ensuite être enregistré/Imprimée (cliquez sur Imprimer la liste). Curieusement même avec Profession décoché, les professions sont affichées dans la liste, mais on peut supprimer le contenu de cette colonne. On obtient :

Voir la pièce jointe 16933

- L'autre possibilité, c'est la liste sélective : Menu Documents/Liste sélective. Là vous avez un choix de liste toute faites mais vous pouvez les personnaliser aisément (avec un peu d'habitude). La liste "01 Alphabétiques/simple.lsm" correspond à ce que vous recherchez. Ca donne :

Voir la pièce jointe 16934

Bonsoir,
Je vous remercie beaucoup pour ces infos.
J'ai essayé vos préconisations et c'est parfait pour moi.
Très cordialement
Michel
 

gratuit

Retour
Haut