• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Etablir une liste selective "sources"

Membre
Bonjour,
N'utilisant pas régulièrement les listes selectives pourtant fortes utiles, je n'arrive pas à obtenir:
une liste des personnes saisies après une certaine date et dont les sources (type et descriptif) sont vides. Ou bien j'ai une liste vide ou bien tout autre chose, des personnes qui elles ont bien leurs sources renseignées.

Quequ'un peut-il me donner la marche à suivre ? Je pars de la liste existante "Sources" de G 2014.
Remerciements anticipés.
cordialement.

Jean Claude
 
Essayez ce modèle ; je n'ai pas eu le temps de bien l'essayer. C'est aussi à vous de modifier la date qui est dans les conditions de sélection des personnes.
On en reparle...
G2014-2015 seulement. A dézipper et à placer dans "Mes descriptifs 2014\Mes modèles".
 
Fichiers joints
  • _il-me-manque-la-source-2.zip
    2.1 KB · Affichages: 244
Bonjour,

Grand merci M. Predigny, cette liste correspond exactement à ce que j'essayais de réaliser et elle donne les résultats escomptés.
Cordialement.

Jean Claude
 
Bonjour,
Dans le modèle proposé, la date et le lieu sont regroupés; a t il possibilité d'obtenir la même liste en dissociant les deux informations, car il me semble que le tri sera plus facile.
Je m'explique : pour rechercher les actes manquants , je préfére trier par communes afin de ne pas courir d'un côté à l'autre.
D'avance merci
 
clegast":2ujvpskj a dit:
...Dans le modèle proposé, la date et le lieu sont regroupés; a t il possibilité d'obtenir la même liste en dissociant les deux informations, car il me semble que le tri sera plus facile....
Date et lieu semblent regroupés à l'affichage mais sont bien séparés ; vous pouvez modifier facilement les critères de tri de la liste en mettant "even:commune" en tête de liste dans l'onglet "Classement et ruptures" ; en second sera sans doute la date.
Voici le modèle modifié (compatible G2014, 2015, 2016)
 
Fichiers joints
  • _il-me-manque-la-source-3.zip
    2.2 KB · Affichages: 237

gratuit

Retour
Haut