• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Etiquettes pour GeneraMax

Membre
Bonjour,
je travaille (avec Geneatique 2024 v 1.2.0) sur un arbre standard avec des cases de couleurs différentes M/F.
Lorsque je veux passer aux Etiquettes GeneraMax, les couleurs ne sont plus là. Y a-t-il un réglage à faire pour imprimer les étiquettes avec les mêmes couleurs que sur l'arbre d'origine ?
Merci de votre aide
 
Fichiers joints
  • Arbre standard.jpg
    Arbre standard.jpg
    47.1 KB · Affichages: 9
  • Arbre étiquette.jpg
    Arbre étiquette.jpg
    94.6 KB · Affichages: 11
Les modèles GeneraMax sont des modèles différents de celui que vous utilisez en standard. Ne pas avoir de fond coloré est plutôt une bonne chose pour le niveau de remplissage de vos cartouches d'encre couleur mais si vous voulez imprimer les couleurs il y a deux solutions :
- Vous modifiez le modèle GeneraMax ; c'est simple à faire avec l'icône Paramétrage de l'arbre et vous définissez la couleur Homme et Femme pour le fond des cases..
- Vous utilisez votre modèle habituel en mode "Etiquette" ; ça se fait aussi dans le paramétrage de l'arbre et le réglage des étiquettes se fait dans "Aperçu avant impression.
 
Les modèles GeneraMax sont des modèles différents de celui que vous utilisez en standard. Ne pas avoir de fond coloré est plutôt une bonne chose pour le niveau de remplissage de vos cartouches d'encre couleur mais si vous voulez imprimer les couleurs il y a deux solutions :
- Vous modifiez le modèle GeneraMax ; c'est simple à faire avec l'icône Paramétrage de l'arbre et vous définissez la couleur Homme et Femme pour le fond des cases..
- Vous utilisez votre modèle habituel en mode "Etiquette" ; ça se fait aussi dans le paramétrage de l'arbre et le réglage des étiquettes se fait dans "Aperçu avant impression.
Merci pour votre réponse mais j'avoue ne pas très bien comprendre comment faire.
En ouvrant le paramétrage de mon arbre (Généramax avec photos), j'ai paramétré la forme et la couleur des étiquettes (cf copie d'écran), mais quand je fais OK, mon réglage est perdu et mes étiquettes restent en blanc. Y a-t-il une manip que j'ai loupée ? (par exemple "enregistrer sous" ?) Que signifie d'ailleurs la mention à droite "Voir avec le modèle ci dessous : Case par défaut" (je n'ai rien trouvé dans le guide avancé)Generamax cases homme.jpg
 
Après une modification du modèle il faut l'enregistrer. Si on fait "Enregistrer" le modèle modifié remplace le modèle que l'on avait sélectionné. Si on fait "Enregistrer sous" On crée un nouveau modèle qui par défaut sera placé dans "...\Modèles d'arbre\Mes Modèles"
 
Après une modification du modèle il faut l'enregistrer. Si on fait "Enregistrer" le modèle modifié remplace le modèle que l'on avait sélectionné. Si on fait "Enregistrer sous" On crée un nouveau modèle qui par défaut sera placé dans "...\Modèles d'arbre\Mes Modèles"
Merci, mais ça ne marche toujours pas. J'ai enregistré sous un nom spécifique (que je retrouve dans Mes modèles) mais les modifications de forme et de couleur ne sont pas prises en compte. Il y a peut-être un bug sur ma version de Généatique (1.2.8) ?
 
En effet ces modèles semble ne pas accepter une couleur de remplissage. Je regarde si il y a un moyen de contourner ça....
 
C'est tout bête, on ne peut pas appliquer une couleur car il n'y a pas de fond dans la case définie dans la condition de présentation. Il suffit donc de définir une couleur de remplissage "blanc" dans la case par défaut de la condition de présentation et ensuite on pourra donner des couleurs dans les conditions de mise en valeur.
 
C'est tout bête, on ne peut pas appliquer une couleur car il n'y a pas de fond dans la case définie dans la condition de présentation. Il suffit donc de définir une couleur de remplissage "blanc" dans la case par défaut de la condition de présentation et ensuite on pourra donner des couleurs dans les conditions de mise en valeur.
Extra, c'est ce qu'il fallait faire ! Merci pour votre aide
 

gratuit

Retour
Haut