• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

RÉSOLU Evenement couple

Bonjour,

Je souhaiterais ajouter un evènement couple mais celui ci n'apparait pas dans la liste alors qu'il est bien créer comment faire pour qu'il s'affiche.

Merci d'avance pour vos réponses

Fichiers joints
  • Capture d'écran 2025-11-02 164827.jpg
    Capture d'écran 2025-11-02 164827.jpg
    28.8 KB · Affichages: 13
  • Capture d'écran 2025-11-02 164702.jpg
    Capture d'écran 2025-11-02 164702.jpg
    145.5 KB · Affichages: 12
Il y a encore peu de temps je vous aurais répondu qu'il faut d'abord que le couple soit formé (alt+X) mais vous pouvez ajouter cet événement par l'onglet "Conjoints", puis Ajouter une ligne puis saisissez le nom prénom du conjoint puis dans la liste de choix à la place de Union vous choisissez votre événement de couple.

puis dans la liste de choix à la place de Union vous choisissez votre événement de couple.
Oui, à condition que cet événement soit associé à la rubrique UNION, or c'est un événement générique qui peut être une relation (donc associé à Union, c'est correct), mais peut être une séparation ou la vente de la maison par le couple, et l'association avec Union est moins correcte.

Oui, à condition que cet événement soit associé à la rubrique UNION, or c'est un événement générique qui peut être une relation (donc associé à Union, c'est correct), mais peut être une séparation ou la vente de la maison par le couple, et l'association avec Union est moins correcte.
En effet il faut l'association avec Union, c'est donc un peu moins universel comme méthode que ce que je croyais donc retour au bonne vieilles méthodes. D'abord, on crée le couple quitte à supprimer l'événement Union s'il gène puis on ajoute n'importe quel événement associé au couple.

En effet il faut l'association avec Union, c'est donc un peu moins universel comme méthode que ce que je croyais donc retour au bonne vieilles méthodes. D'abord, on crée le couple quitte à supprimer l'événement Union s'il gène puis on ajoute n'importe quel événement associé au couple.
Mon couple est formé il n'y a pas de divorce mais une séparation par le tribunal je voulais donc le mettre en evenement couple mais quand je clique sur le + pour ajouter un évènement je n'ai pas evénement couple qui apparait alors que dans la liste des préférence il existe bien

je viens de revérifier en 2.0 normalement, il devrait apparaitre.
Mon couple est formé il n'y a pas de divorce mais une séparation par le tribunal je voulais donc le mettre en evenement couple mais quand je clique sur le + pour ajouter un évènement je n'ai pas evénement couple qui apparait alors que dans la liste des préférence il existe bien
Bonjour,
Ce n'est pas le seul évenement "familial" qui n'apparait pas. Il n'y a pas Divorce et Fiançailles non plus dans la liste du 1er post.
C'est comme si vous aviez sélectionné un individu célibataire et ce n'est pas donc pas à priori lié à la création de l'EVENEMENT_COUPLE.

J'ai refait un test en V2.0 est cela fonctionne bien et il n'y a pas besoin de redémarrer Geneatique (d'ailleurs vous l'avez redémarré au moins une fois car EVENEMENT_COUPLE est classé à la suite de EVENEMENT)

Si on associe EVENEMENT_COUPLE dans UNION il est bien dans la liste de l'onglet conjoint. (pour créer directement le couple à partir du Célibataire.

Sauf base corrompue ou erreur de manipulation j'ai du mal à voir comment reproduire ce problème.

Vous avez toujours le problème ?

Cordialement
Thierry

Dernière édition:
je viens de revérifier en 2.0 normalement, il devrait apparaitre.

Bonjour,
Ce n'est pas le seul évenement "familial" qui n'apparait pas. Il n'y a pas Divorce et Fiançailles non plus dans la liste du 1er post.
C'est comme si vous aviez sélectionné un individu célibataire et ce n'est pas donc pas à priori lié à la création de l'EVENEMENT_COUPLE.

J'ai refait un test en V2.0 est cela fonctionne bien et il n'y a pas besoin de redémarrer Geneatique (d'ailleurs vous l'avez redémarré au moins une fois car EVENEMENT_COUPLE est classé à la suite de EVENEMENT)

Si on associe EVENEMENT_COUPLE dans UNION il est bien dans la liste de l'onglet conjoint. (pour créer directement le couple à partir du Célibataire.

Sauf base corrompue ou erreur de manipulation j'ai du mal à voir comment reproduire ce problème.

Vous avez toujours le problème ?

Cordialement
Thierry
Bonjour,

J'ai refait une tentative ce matin et j'ai réussi a entrer un evènement couple mais on ne peut pas en mettre un second, j'ai pu mettre la résidence séparée en date du 27.05.1964 mais je ne peux pas rentrer un 2ème evènement couple pour mettre la séparation de corps car celui ci n'apparait pas dans la liste.
Si je vais sur un autre couple il y a bien evenement couple dans la liste.

On a donc la possibilité de mettre un evènement couple mais pas un second y a t il un moyen de répéter cet evènement ?
Cordialement
Manu

Il y a encore peu de temps je vous aurais répondu qu'il faut d'abord que le couple soit formé (alt+X) mais vous pouvez ajouter cet événement par l'onglet "Conjoints", puis Ajouter une ligne puis saisissez le nom prénom du conjoint puis dans la liste de choix à la place de Union vous choisissez votre événement de couple.
Bonjour,

Je viens de vérifier et evènement couple n'est associer a aucun autre evenement.

Fichiers joints
  • Capture d'écran 2025-11-03 053802.jpg
    Capture d'écran 2025-11-03 053802.jpg
    119.7 KB · Affichages: 6
On a donc la possibilité de mettre un evènement couple mais pas un second y a t il un moyen de répéter cet evènement ?
Bonjour,
Vous avez déclaré l’evenement repetable dans la structure. (Cf 1er post)
Donc sauf a avoir décoché la case "repetable", vous pouvez en mettre plusieurs (en ayant sélectionné un membre du couple au prealable).
Pour voir evt couple dans l’onglet "conjoints", ajoutez le à l’évènement UNION comme evt associe

Cordialement
Thierry

Bonjour,
Vous avez déclaré l’evenement repetable dans la structure. (Cf 1er post)
Donc sauf a avoir décoché la case "repetable", vous pouvez en mettre plusieurs (en ayant sélectionné un membre du couple au prealable).
Pour voir evt couple dans l’onglet "conjoints", ajoutez le à l’évènement UNION comme evt associe

Cordialement
Thierry
Bonjour,

Comme on peut le voir dans la photo de mon 1ere post, justement la donnée est répétable mais ce qui n'est pas le cas puisque cette rubrique n'apparait plus une fois utilisée. on ne peut pas la répéter.
je pense que si vous faite un essai vous en arriverez à la même conclusion donnée répétable mais qui en fait ne peut pas être répéter.

Justement, aucun problème pour répéter l'évènement avec G2026 V2.0
1762156911433.png
J'ai déclaré l'évenement à l'identique du 1er post dans le doute.
par ailleurs vous dites que la rubrique n'apparait plus. Or quand un evenement n'est pas répétable il apparait grisé après la 1er saisie
1762157083379.png
Si vous ne voyez pas Evenement couple et fiançailles c'est que Généatique applique la création sur un célibataire (donc suppression de tous les évènements famille de la liste) ou qu'il ne sait pas déterminer le conjoint.

Pouvez vous mettre sur le forum une copie de l'écran au moment où cela se produit ? avec les onglets en particulier :
1762157523067.png
Si il n'y a pas de conjoint c'est normal... (dans l'onglet complet), il faut au moins un conjoint déclaré. (le nombre apparait sur sur le titre de l'onglet conjoint)

Cordialement
Thierry

Dernière édition:
Bonjour,

Comme on peut le voir dans la photo de mon 1ere post, justement la donnée est répétable mais ce qui n'est pas le cas puisque cette rubrique n'apparait plus une fois utilisée. on ne peut pas la répéter.
je pense que si vous faite un essai vous en arriverez à la même conclusion donnée répétable mais qui en fait ne peut pas être répéter.

Justement, aucun problème pour répéter l'évènement avec G2026 V2.0
Voir la pièce jointe 28756
J'ai déclaré l'évenement à l'identique du 1er post dans le doute.
par ailleurs vous dites que la rubrique n'apparait plus. Or quand un evenement n'est pas répétable il apparait grisé après la 1er saisie
Voir la pièce jointe 28757
Si vous ne voyez pas Evenement couple et fiançailles c'est que Généatique applique la création sur un célibataire (donc suppression de tous les évenements famille de la liste)

Pouvez vous mettre sur le forum une copie de l'écran au moment où cela se produit ? avec les onglets en particulier :
Voir la pièce jointe 28759
Si il n'y a pas de conjoint c'est normal... (dans l'onglet complet), il faut au moins un conjoint déclaré. (le nombre apparait sur sur le titre de l'onglet conjoint)

Cordialement
Thierry
Je vous joint copie de mon tableau complet le couple est bien formé puisque qu'elle a 2 conjoint dont le 1ere est décédé

Fichiers joints
  • Capture d’écran 2025-11-03 093903.jpg
    Capture d’écran 2025-11-03 093903.jpg
    168.7 KB · Affichages: 5
Ce n'est sans doute pas la bonne personne qui est sélectionnée ; elle à deux union donc le logiciel ne sait pas à quel couple attribuer l'événement de couple. C'est les case de ce couple qu'il faudrait nous montrer pour voir celle qui est sélectionnée.

Ce n'est sans doute pas la bonne personne qui est sélectionnée ; elle à deux union donc le logiciel ne sait pas à quel couple attribuer l'événement de couple. C'est les case de ce couple qu'il faudrait nous montrer pour voir celle qui est sélectionnée.
Le couple est bien sélectionné et généatique l'a bien reconnu car le 1ere evènement couple que j'ai saisi est bien reporté sur les 2 individus

Fichiers joints
  • Capture d’écran 2025-11-03 095055.jpg
    Capture d’écran 2025-11-03 095055.jpg
    166.3 KB · Affichages: 3
  • Capture d’écran 2025-11-03 095118.jpg
    Capture d’écran 2025-11-03 095118.jpg
    104.4 KB · Affichages: 3
Je viens de m'apercevoir que si je me mets sur son 2eme conjoint la je peux saisir un 2eme evenement couple et la il y a divorce et fiançialles.
Je viens de saisir mon 2ème evenement couple en passant par son second marie la pas de problème le 2ème evènement est bien saisie sur les 2 individus mais de nouveau je ne peux plus saisir un 3 ème evènement couple

Fichiers joints
  • Capture d’écran 2025-11-03 095622.jpg
    Capture d’écran 2025-11-03 095622.jpg
    171.3 KB · Affichages: 2
  • Capture d'écran 2025-11-03 095643.jpg
    Capture d'écran 2025-11-03 095643.jpg
    182.1 KB · Affichages: 2
  • Capture d’écran 2025-11-03 095733.jpg
    Capture d’écran 2025-11-03 095733.jpg
    63.9 KB · Affichages: 2
Le couple est bien sélectionné et généatique l'a bien reconnu car le 1ere evènement couple que j'ai saisi est bien reporté sur les 2 individus
C'est la vue de l'arbre qui importe, pas le contenu de l'onglet Complet mais je crois que vous avez résolu le problème en sélectionnant "l'autre conjoint" ; c'est ce que je vous disais dans le message précédent.

Ci-dessous, on ne peut pas ajouter un événement de couple :
notok.png

Ci-dessous on peut ajouter un événement de couple, même si Clément Edmond MOREAU a eu lui aussi plusieurs conjoints :
OK.png

Vous avez la même règle pour ajouter une note de couple.

C'est la vue de l'arbre qui importe, pas le contenu de l'onglet Complet mais je crois que vous avez résolu le problème en sélectionnant "l'autre conjoint" ; c'est ce que je vous disais dans le message précédent.

Ci-dessous, on ne peut pas ajouter un événement de couple :
Voir la pièce jointe 28768

Ci-dessous on peut ajouter un événement de couple, même si Clément Edmond MOREAU a eu lui aussi plusieurs conjoints :
Voir la pièce jointe 28769

Vous avez la même règle pour ajouter une note de couple.
OK je viens de comprendre mon erreur il faut selectionné le mari pour les evènements couple tout est rentré dans l'ordre en effet l'evènement couple n'est plus absents de ma liste.
je vous remercie tous les deux de m'avoir aider à comprendre.
Cordialement
Manu

Fichiers joints
  • Capture d’écran 2025-11-03 101436.jpg
    Capture d’écran 2025-11-03 101436.jpg
    52.5 KB · Affichages: 2

gratuit

Retour