Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Bonjour,
Je ne parviens pas à créer un gedcom permettant d'exporter les photos vers un autre logiciel, y compris à nouveau vers Généatique.
Tout le reste, données, notes... passe. Pas les médias.
Quelqu'un peut il m'aider? Merci.
Slts
mhn
Dans l'onglet "Sortie" il faut bien cocher "Illustrations" et dans l'onglet "Filtre" il faut cocher "Images". Le gedcom lui même ne contient pas les illustrations mais les emplacements des images ; il faudra donc placer le répertoire image à l'endroit désigné dans le gedcom, généralement pour Généatique, c'est le dossiers "Images" qui est inclus dans la généalogie mais pour un autre logiciel, ça peut être différent mais la plupart des logiciels ont une fonction qui permet de rechercher les images manquantes. Vous pouvez aussi regarder (avec Excel ou Notepad.exe) quel est le chemin défini pour les images.
Généatique récupère bien toutes les images (portraits et illustrations d'événements), mais avec d'autres logiciels, les images qui sont dans l'onglet "Médias" (les portraits souvent) sont plus difficiles à importer car ces images n'utilisent pas un tag gedcom standard. Il faut bricoler le gedcom pour y arriver. Plusieurs sujets de ce forums ont été consacrés à ce problème, comme celui-ci : tags-gedcom-t16574.html
Faites une recherche sur ce forum avec comme mots clé EVEN FORM tag _IMG