• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

expédier images après gedcom

Membre actif
Bonjour,

Une question sans doute "basique" mais je ne suis pas à la maison et je n'ai pas mes "pompes". :(

Un ami me demande de lui expédier une branche de ma généalogie qui est sur G2015 ( il a un autre logiciel).
J'ai fait une extraction de cette branche (donc une nouvelle généalogie) pour lui expédier par gedcom.
gedcom ne transmettant que les données et pas les images, comment faire pour lui envoyer les images "correctement" et lui permettre de retrouver les images au bon endroit sur sa généalogie ?
 
La question devrait plutôt être posée sur un forum Heredis (si le logiciel en question est Heredis) car la difficulté est du coté Heredis.
Ce qui me semble :
- Coté Généatique, il faut que dans les options d'export gedcom "Exporter les illustrations" soit coché dans l'onglet "Sortie".
- Il faut aussi que l'événement "Images" soit coché dans l'onglet "Filtres"
- Le fichier gedcom sera envoyé sous forme zippé (onglet "Sortie".
- Pour les images, il faut zipper l'ensemble du dossier "Images" de la généalogie extraite afin de n'avoir qu'un fichier à expédier par mail. Si vous l'envoyez via une clé usb, il n'est pas besoin de zipper ce dossier, il peut être envoyé tel que.
- Coté Heredis (si c'est Heredis) il faut ouvrir le gedcom. En fin de traitement i vous sera demandé de localiser les illustrations (ca peut dépendre de la version de Heredis) ; en désignant le dossier "Images" que vous avez transmis, Heredis retrouvera les illustrations et les placera dans le dossier "Media" de la généalogie créée (chaque image étant dans un dossier, ce qui est une aberration ! ).
- Les portraits sont aussi repris mais curieusement, sur l'essai que fait pour vous répondre, si l'événement "Image" correspondant est daté, l'image n'est pas reprise automatiquement ; il vous faudra l'affecter manuellement ou modifier le fichier gedcom.
 
predigny":2kjxll51 a dit:
- Les portraits sont aussi repris mais curieusement, sur l'essai que fait pour vous répondre, si l'événement "Image" correspondant est daté, l'image n'est pas reprise automatiquement ; il vous faudra l'affecter manuellement ou modifier le fichier gedcom.

J'ai déjà testé l'import d'un gedcom Généatique dans Heredis, les images sont correctement reprises daté ou non.
Même les sources sont reprises en note dans les sources.

Depuis deux ans plus besoin de modifier manuellement le Gedcom. 8) 8)
 
jrfloquet":2e439w23 a dit:
...J'ai déjà testé l'import d'un gedcom Généatique dans Heredis, les images sont correctement reprises daté ou non.
Même les sources sont reprises en note dans les sources.
Depuis deux ans plus besoin de modifier manuellement le Gedcom. 8) 8)
Tant mieux ; j'avais fait l'essai sur une version déjà ancienne de Heredis (H13) d'où sans doute ce problème avec les portraits partiellement repris.
 
predigny":3ncbwz5v a dit:
j'avais fait l'essai sur une version déjà ancienne de Heredis (H13) d'où sans doute ce problème avec les portraits partiellement repris.
Reprise complète pour les portraits depuis la version Heredis 13.4
 

gratuit

Retour
Haut