• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Export de la structure

Membre actif
Bonjour,
j'aimerai avoir le détail de la structure dans un fichier
c'est à dire libelle,libellé écran,type, descriptio
ET
le détail de la structure de chaque champ
Ext-ce que cela existe ou est-ce faisable

l'idéal serait d'avoir la possibilité de faire un expoprt lorsque que l'on est dans la structure du fichier

Merci
 
j'aimerai avoir le détail de la structure dans un fichier
c'est à dire libelle,libellé écran,type, descriptio
ET
le détail de la structure de chaque champ
Bonjour,
La structure est dans le fichier .dch de votre généalogie (dans le répertoire .gw2/.gw3)
c'est déjà un fichier texte qui contient
- 1er ligne : le nombre de rubriques
- Ligne suivantes ; les rubriques au format tabulé (séparateur = tabulations)
- A la fin le reste des préférences de la généalogie

Pour pouvez obtenir ce que vous voulez et faisant une copie de ce fichier xxxx.dch et en retravaillant le fichier copié :
- renommer en .txt
- supprimer la 1er ligne et les dernières lignes qui ne correspondent pas à des rubriques.
- ouvrir avec un tableur en format tabulé ou avec un traitement de texte pour transformer les tabulations en tableau.

Vous aurez un tableau Nom rubrique/libéllé/etc... donnant les informations
Les différentes colonnes contiennent des valeurs qui permettent de déterminer le contenu des colonnes.
Par exemple la 3ème colonne est le type de rubrique (Evènement simple, texte, booléen, ...) sous forme d'un trigramme.

A noter : ne pas tenter de modifier le fichier .dch

Cordialement
Thierry
 
Dernière édition:
Merci beaucoup Thierry c’est exactement ce que je cherche, évidemment je ne veux pas toucher au fichier original c’est juste pour avoir un tableau avec toutes les rubriques de la structure
merci beaucoup d’avoir bien voulu me guider
bonne soirée
 

gratuit

Retour
Haut