• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

export gedcom avec condition sur un patronyme, conflit équiv

Membre
Bonjour,
Je désire effectuer un export limité à un patronyme.
Mais dans ma base, ce patronyme [DREUILHE] est en équivalence avec DRUILLE/DRUILHE/DREUILLE/DREUILH.

Car j'ai des DREUILHE fils de DRUILLE à la naissance mais DREUILHE à leur mariage (avec signature dreuilhe) et idem aux mariages de leurs enfants. J'ai donc des frères et sœurs et des cousins qui n'ont pas exactement le même patronyme (merci à généatique pour cette gestion des équivalences).

Comment fonctionne très précisément l'export gedcom pour le patronyme DREUILHE avec les équivalences ?
Je récupère environ 25 DRUILLE (sur près de 500), 10 DREUILLE (sur une centaine)….
Il me semble que l'équivalence n'est pas intégrée dans la condition mais que dès qu'il y a une parenté, les individus sont intégrés.
Que se passera t-il si j'augmente les conditions [nom = DREUILHE ; nom <> DRUILLE ; nom <> DREUILLE] ? Je pourrais faire l'essai mais j'aimerais avoir la condition fonctionnelle programmée (dès fois que ma base soit perturbée et ait besoin d'être restaurée ou réparée).
Donc ma question pointue : comment sont programmées les conditions par rapports aux équivalences (lesquelles s'imposent aux autres et jusqu'à quel degré) ?
Est-ce que ce fonctionnement pour ma version 2014 a progressé dans les versions ultérieures et serait plus puissant (ou corrigé si ancien bugg) ?.
Cordialement.
Bruno Druille
 
Les conditions ne tiennent pas compte des équivalences contrairement a une recherche par critère. La sélection des personnes dans la fonction gedcom a parfois des aspects un peu mystérieux ; personnellement si je veux un gedcom bien précis pour la sélection des personnes je fais d'abord une extraction de fiches vers un nouveau fichier et si je mets en condition Nom = REYNAUD il ne me sortira pas les RAYNAUD ni aucune autre personnes, et c'est sur cette généalogie extraite que je fais l'export gedcom ; c'est un peu plus long mais on est sûr de ce que l'on fait.
 

gratuit

Retour
Haut