• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Export Gedcom et parents même sexe

Membre actif
Non, je ne veux pas parler des familles dont les parents se déclarent du même sexe, mais d'accidents de codification qui ont résulté dans de telles situations. Il est probable que j'ai plusieurs centaines de couples "homosexes" ( sur les + de 130000 dans ma banque) créés par accident, quoique cela me paraisse un peu excessif.

Peu importe les autres issues, ce qui m'a frappé en plein visage est que lors d'une exportation de ma généalogie en gedcom, le fichier contenait des centaines d'erreurs (détectées sur Genealogica Graphica et l'ancêtre PAF 5) qui montrent que l'exportation gedcom par G2014 crée des "superdoublons" : chaque couple "homosexe" est remplacé par deux couples de parents alternant dans les rôles de père et mère, les enfants appartenant aux deux couples jugés distincts,d'où cafouillage intense.

D'où deux questions:
1 -est-ce que G2014 génère un rapport de qualité sur le gedcom généré (il y en a bien à l'importation sur plusieurs autres logiciels)?
2 - pourquoi G2014 génère-t-il ces "superdoublons" au lieu d'un couple unique "documenté"?
 

gratuit

Retour
Haut