• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Export Gedcom

Membre
Bonjour,
J'ai importé un fichier gedcom sur le logiciel de saisie.
J'ai beaucoup enrichi cet arbre avec notes, photos, et personnes.
Je souhaite faire de ce fichier un export gedcom pour le transferer sur genanet que je trouve plus interactif, meme si je prefere le logiciel de saisie geneatique.
Mais lorsque je clique sur export/gedcom, je fais la selection, suivant...puis plus rien..ou alors le logiciel se bloque, ne répond pas, page grisée..,,??
Merci pour vos conseilshttp://forum.guide-genealogie.c ... =post&f=1#
 
Ce que je ferais... :
- Sauvegarde de la généalogie
- Restructuration de la généalogie (option 2)
- A l'ouverture de l'export gedcom, ouvrir le modèle geneanet.egc
- Cliquer sur "Restaurer" pour restaurer le modèle
- Bien parcourir toutes les options surtout les "Filtres" pour être clair sur ce que l'exporte ou non.
 
Merci pour votre réponse, j'ai fait la restructuration, mais pas d'option possible, a l'ouverture de l'export, modèle defaut.egc, pas de choix et pas de geneanet, selection personnage, ascendance, suivant...plus rien ??
merci pour la suite.
 
Pour la restructuration l'option 2 c'est celle-ci :

type2.jpg
Pour l'export gedcom, cliquer sur "Ouvrir", après quelques dizaines de secondes vérifiez que le dossier ouvert est bien "Mes descriptifs 2020" puis sélectionnez geneanet.egc, puis Ouvrir.

egc.jpg
 
jeandelb":xuf08kbi a dit:
Impeccable ! merci ! ça marche, mais je n'ai aucune photo, ni notes, pourtant importantes !
Je suis sur geneatique 2019, quelle incidence ?
Pour ça, pas de différence entre G2020 et G2019. Si des catégories de notes ne sont pas exportées, c'est que dans le "Filtre" de l'export gedcom vous n'avez pas coché les options correspondantes.
Pour les images... Un gedcom ne contient que les chemins et les noms des images mais pas les images elles-même (un gedcom est un fichier purement texte). Geneanet propose un utilitaire (Geneanet-upload) qu'il faut télécharger sur son pc et qui permet de mettre sur Geneanet les images référencées dans le gedcom (voir le site Geneanet pour le mode d'emploi). Coté Généatique, pour que ça marche, il faut dans "Options" de l'export gedcom que les images soient en chemin complet (case à cocher). Ne pas oublier non plus que pour les "portraits" il faut exporter les événements "Image" ; ce sont eux qui contiennent les portraits.
 
Merci pour l'info !
Je garde le process, et l'adapterai plus tard.
J'ai réussi a transferer la branche paternelle sur geneanet.
Maintenant je vais corriger les erreurs !!
merci encore et a bientot .
 

gratuit

Retour
Haut