• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

export gedcom

Bonjour J'ai fait la généalogie d'une amie et l'ai envoyée sous forme d'un gedcom
Elle utilise un logiciel Hérédis et les métiers ne sont pas pris en compte lorsqu'elle ouvre le fichier
Comment remédier à ce problème
SVP comme toujours expliquez moi clairement Merci d'avance
MLebel
 
J'ai bien reçu votre gedcom et en effet il n'y a aucun métier (tag OCCU) dans ce gedcom. Le plus probable c'est que les options d'export gedcom ne sont pas correctes. Vérifiez que dans l'onglet Filtre vous avez bien la case Profession cochée.

filtre-profession.png

Vérifiez aussi que vous avez bien le modèle "defaut.egc" éventuellement restaurez le avec le bouton en bas à droite dans la fenêtre d'export gedcom. En cas de restauration, refaire le nom du fichier qui sera généré.
 
Merci merci merci Tout fonctionne les métiers les photos c'est formidable
Je ne me fais pas trop d'illusions d'ici quelques temps je vais bien trouver un schmilblik à vous soumettre
Bien cordialement
Michelle Lebel
 

gratuit

Retour
Haut