• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Export incomplet de Photos de Famille vers Généatique

Bonjour à tous,

Comme vous le savez, les logiciels « Photo de Famille 4 » (PdF4) et « Généatique 2021 » (G21) permettent d’échanger des informations entre eux.

En ce sens, dans PdF4, il est possible pour une photo, d’indiquer des informations générales sur celle-ci (son titre, son lieu, la date de prise de cette photo…), de détourer les portraits des personnes.

Couplé avec G21, PdF4 récupère automatiquement les informations d’identification de chacune des personnes de ces portraits (son nom, ses prénoms, sa date de naissance, ses parents…) et même de calculer l’âge de la personne sur cette photo.

Une fois ce travail réalisé, il est possible d’exporter automatiquement depuis PdF4 chacun des portraits identifiés de cette photo dans G21 au niveau de la partie média de chacune des fiches correspondantes.

Toutefois, sauf erreur de ma part, il n’est pas retranscrit à tort dans G21 les légende, date et lieu issus de PdF4.

Avez-vous les mêmes difficultés ou est-ce une erreur de manipulations de ma part ?

Merci par avance de votre aide.
 
Fichiers joints
  • 2021-10-14_G21.jpg
    2021-10-14_G21.jpg
    190.1 KB · Affichages: 6
  • 2021-10-14_PdF4.jpg
    2021-10-14_PdF4.jpg
    313.5 KB · Affichages: 5
Par principe un Gedcom ne peut pas contenir de photos aussi bien en Import qu'en Export. Un Gedcom est uniquement un fichier TEXTE. Il faut récupérer vos photos individuellement mais je pense que vous en avez une sauvegarde sur votre ordi ?






 
Dernière édition:

gratuit

Retour
Haut