• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Export incorrecte de la rubrique "Evènement" vers Généanet

Membre
Bonjour,

Pour certains évènements particuliers que je ne trouve pas dans la liste existante j'utilise l'évènement "Evènement".
Par exemple une citation dans les Terriers avec date, source et notes
1701624788748.png

je fais un export gedcom pour le déposer sur Généanet avec les caractéristiques suivantes :
1701625157868.png
Mais l'évènement n'apparait pas correctement sous Généanet
1701625254594.png
Idem en cochant UTF-8

Pourriez-vous m'aider ?

Merci
 
Pour certains évènements particuliers que je ne trouve pas dans la liste existante j'utilise l'évènement "Evènement".
Par exemple une citation dans les Terriers avec date, source et notes
Voir la pièce jointe 19745
...
Mais l'évènement n'apparait pas correctement sous Généanet
Voir la pièce jointe 19747
Bonjour,
Vu que vous parlez d’une édition Geneatique 2023,
dans votre structure de votre rubrique Evènement, mettre / corriger
- tag niveau 1 = _EVT
- tag niveau 2 = TYPE

Par curiosité : Qu'est ce qu'un événement "Terrier" ?

Cordialement
Thierry
 
Dernière édition:
Bonjour,

ça a marché, merci beaucoup.


Par curiosité : Qu'est ce qu'un événement "Terrier" ?
Je crée un évènement Terrier quand je trouve un ancêtre cité dans un livre terrier : recueil des déclarations des biens possédés à des fin d'imposition cf. Livre terrier — Wikipédia et Cadastre et terriers — Geneawiki.
Beaucoup de ces documents ont disparus mais on les trouve pour la Bretagne, ils sont en cours de numérisation et d'indexation sur Généanet. Il y aussi des relevés par les associations tel le CGF.
Outre la description des terres et maisons possédées et de la redevance, ça permet parfois de confirmer une parenté ou filiation avec par exemple la description d'une succession, ce qui peut être précieux quand on travaille sur le 16ème et 17ème siècle.

Bien cordialement

Stéphanie
 

gratuit

Retour
Haut