• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Export par gedcom

Bonjour,
J'utilise Généatique version 2012, version limitée à 1500 personnes v.1.0.9.
Lorsque je fais un export Gedcom, et que dans les options j'ai laissé cochée la case : Images (et les autres) mon destinataire, après import peut consulter mes personnes mais ne peut accéder à leur photo.
Pourquoi ?
Pouvez-vous me dire ce que je n'ai pas fait ou ce que je n'ai pas compris.
Merci
Pierre
 
Un gedcom ne contient jamais d'images, mais il peut contenir l'adresse de ces images ; donc si vous souhaîtez que votre destinataire voit les images il faut aussi lui envoyer le dossier "Images" qui se trouve dans votre généalogie. Pour envoyer ce dossier en pièce jointe d'un mail, il faut le zipper pour qu'il se réduise à un seul fichier.Ne pas oublier de vérifier lors de l'export gedcom que les événements Image sont bien cochés dans l'onglet "Filtres", autrement les "portraits" ne seront pas envoyés.
Si votre destinataire a aussi Généatique, le gedcom n'est pas le meilleur moyen de transmission, il vaut mieux lui envoyer le .zip d'une sauvegarde et aussi le dossier "Images" de la généalogie.
Si vous ne voulez envoyer qu'une partie de votre généalogie, le mieux est de faire une "Extraction (copie) de fiche vers une nouvelle généalogie" et envoyer le gedcom (ou le zip de cette généalogie ainsi que le dossier "Images" de cette (petite) généalogie.
 

gratuit

Retour
Haut