• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

export vers Heredis

Non. Il faut bricoler. Les tags standards sont correctement reconnus, en principe, mais heredis ne les reconnait pas tous, lui non plus. Les non-standard et les perso, plus ou moins. Il faut, par exemple, modifier le tag "images" pour que heredis reconnaissent automatiquement les portraits. Moult essais sont nécessaires pour obtenir un export qui corresponde à ses souhaits.
 
phicome":2s3905xd a dit:
Il faut, par exemple, modifier le tag "images" pour que heredis reconnaissent automatiquement les portraits.

La version heredis 2014, importe correctement toutes les photographies et médias, plus besoin de bidouiller le gedcom.
Seul souci ce sont les sources qui sont importées au format texte, mais non perdues et qui nécessitent d'être reprises.
 
jrfloquet":256pfqrp a dit:
La version heredis 2014, importe correctement toutes les photographies et médias, plus besoin de bidouiller le gedcom.
En êtes-vous sûr ? J'ai bien indiquer "portraits". Je n'évoque pas tous les médias, pour lesquels heredis crée un sous-répertoire par média, ce qui est pour le moins, ridicule. Cela voudrait dire que heredis a intégré un tag propriétaire de généatique. Surprenant. Par ailleurs, je continue à modifier le gedcom généatique pour l'importer dans heredis et mes portraits sont correctement affichés. Cela voudrait dire que ces portraits sont exportables avec deux balises différentes. Tout aussi surprenant.
 
jrfloquet":2sp1ve05 a dit:
J'en suis certain, faite un essai et vous verrez :(
Je viens de le faire pour confirmation. Je vous signale que je fais toutes les semaines un export généatique vers heredis, et qu'à chaque fois j'applique le même traitement. Heredis ne reconnait pas le tag _IMG de généatique.

Edit :
Je viens de le faire une nouvelle fois. Et vous savez quoi ? Cela fonctionne. Autrement dit il existe plusieurs façons d'exporter un gedcom vers heredis qui reconnait donc le tag _IMG. Cependant, il ne semble pas possible de n'exporter que les portraits. C'est tout ou rien, ou il faut modifier.
 
phicome a dit:
[ Je n'évoque pas tous les médias, pour lesquels heredis crée un sous-répertoire par média, ce qui est pour le moins, ridicule.
C'est pour que les données soient compatibles avec la version IOS et certainement par la suite avec la version Androïde qui elle permettra si j'ai bien compris de saisir comme avec Heredis 14 depuis la Tablette. 8)
 
à Messieurs JRFLOQUET et PHICOME :
Je comprends par ce fil que vous utilisez Généatique ET Heredis simultanément.
Excusez moi d'être peut-être trop curieux, mais pourriez vous nous dire en quelques mots ce qui vous motive dans cette démarche ?
 

gratuit

Retour
Haut