• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Export vers mes-arbres.net : BUG, plantage

Membre actif
Depuis plusieurs semaines, chaque tentative d'export se solde par un plantage complet de G2014 (disparition du processus, sans même un message d'erreur).

Il n'est pas évident de savoir si le site est en maintenance ou pas (cf le forum dédié, pas de nouvelle du CDIP depuis plusieurs semaines), mais si un refus d'exporter serait acceptable, ce plantage complet est clairement un BUG sévère dans Généatique indépendamment de l'état du serveur mes-arbres.net.

précision :Le plantage se produit après la lecture des fiches et donc probablement juste au début du transfert vers le serveur.
 
papo4334":1zi4acpp a dit:
....Il n'est pas évident de savoir si le site est en maintenance ou pas ....
Je viens de faire à l'instant la synchronisation d'une petite généalogie (1050 personnes) sans problème, donc le site fonctionne. Peut-être auriez vous intérêt à faire dans un premier temps un remplacement complet de votre généalogie par la commande "Fichier/Synchroniser votre généalogie....".
Il n'en reste pas moins vrai que Généatique devrait gérer correctement l'affaire si la généalogie doit être remplacée entièrement plutôt que synchronisée.
 
predigny":3tjlc8qa a dit:
papo4334":3tjlc8qa a dit:
....Il n'est pas évident de savoir si le site est en maintenance ou pas ....
Je viens de faire à l'instant la synchronisation d'une petite généalogie (1050 personnes) sans problème, donc le site fonctionne. Peut-être auriez vous intérêt à faire dans un premier temps un remplacement complet de votre généalogie par la commande "Fichier/Synchroniser votre généalogie....".
Il n'en reste pas moins vrai que Généatique devrait gérer correctement l'affaire si la généalogie doit être remplacée entièrement plutôt que synchronisée.

Après des blocages en novembre lors des synchros, j'avais en effet décidé de "remplacer", ça c'est plante et depuis mon arbre est vide, donc il s'agit bien d'un remplacement. J'ai d'ailleurs l'avertissement en rouge "Attention la généalogie xxx sera remplacée".

Nota : la généalogie fait environ 11000 personnes, juste quelques petites centaines de plus que la dernière fois où cela a marché !

_____________

Le dernier essai à l'instant,donne la (fausse?) impression initiale de fonctionner... (étape à laquelle je n'étais pas arrivé un seule fois depuis quelques semaines).
La barre de progression en est arrivé aux alentours de 20% (soit plus que votre test de 1050 personne) avec un début d'upload normal (pendant quelques petites dizaines de secondes) mais depuis de très longues minutes c'est le calme plat ou presque(aucune communication réseau ou infinitésimale par tranche et donc blocage presque total de la progression) mais au moins sans plantage de Généatique. La consommation CPU de généatique est de 0% à 2%.
En environ 12 minutes la progression est passée de ~20% à environ 35% (alors qu'il avait fallu moins d'une minute pour les 15 à 20% initiaux); après 20 minutes c'est de l'ordre de 50%... je le laisse continuer... et finalellement c'est réussi au bout de 40 à 45 minutes. :)

Nota : il restait dans mon PC de la mémoire physique et de la mémoire virtuelle libre... ce n'est pas ça qui peut expliquer ce passage et ce maintien en mode escargot, même si je suspecte un problème de gestion mémoire (chez moi ou sur le serveur), probablement sur mon PC, car il était plus chargé, lors des véritables plantages précédents.
Généatique était par moment en blocage presque complet : pendant de longues périodes il ne répond plus à rien (Windows : ne répond pas) avant de revenir à un état presque normal (réaction aux clicks) et la communication réseau repassant alors de 0 absolu à 0,001%.
____
Le comportement de Généatique (en plus du bug) est donc aléatoire (plantage immédiat au début du transfertou blocage presque complet incitant à tuer le processus).

Je peux comprendre que par moments le serveur soit surchargé ou se plante... mais ce n'est pas un raison pour que Généatique se plante (comme lors de 3 ou 4 tentatives précédentes) ou bloque toute interaction par période de plusieurs de dizaines de secondes. Il y a donc bien (au moins) un BUG.
___

Vous devriez refaire un essai avec une généalogie de >= 2500 personnes (ou peut être plus en fonction de la mémoire restant disponible sur votre PC)
 
Après avoir enfin réussi à remettre ma généalogie sur mes-arbres.net, ce coup-ci c'est l'application Android qui s'est bloqué : génération des fichiers à 85%, puis blocage complet de l'application Android ... que j'ai du tuer, car aucune réaction à l'écran.
Depuis impossible de la relancer.... (il me faudra probablement désinstaller, puis réinstaller, puis reparamétrer mon compte, puis ... )
Décidément, il vaut mieux (c'est mon cas hors tests) ne pas compter sur mes-arbres.net ! :(
 
dernier avatar : après avoir enfin réussi a remettre ma généalogie sur mes arbres.net, après quelques créations de fiches, j'ai voulu faire une synchronisation
  • 1er essai : au bout de 1 minute de blocage : refus pour cause "identifiant ou mot de passe incorrect" !!! alors que ce sont ceux, enregistrés par Généatique, qui avaient servis à l'upload !
  • 2ème essai : (avec les mêmes identifiants) réussite, mais après un blocage (Généatique ne répond pas) d'environ une minute avec dans la fenêtre Généatique juste le fond d'écran vide. sans que je puisse déterminer si l'origine du blocage venait du serveur ou du logiciel sur le PC

Le point positif c'est qu'après cette mise à jour sur mes-arbres.net, le "mes-Arbres-généalogiques" sur Android, est sorti de son blocage est a bien voulu refaire le chargement sur le terminal (sans se bloquer à 85% comme précédemment) :)

ça marche donc :) , sur toute la chaîne :) :) , mais c'est uniquement quand ça veut, et c'est "à son rythme". :roll:

Bref, il y a encore du travail pour le CDIP :wink:
 
serge452":215pf487 a dit:
ce message devrait être dans mes arbres.net
Oui, mais l'export se fait avec généatique, et on ne sait pas d'où vient le problème.
La gestion du forum laisse à désirer. Les rubriques ne sont pas mises à jour. On se demande pourquoi le CDIP se réserve cette gestion alors qu'ils n'en ont, manifestement, pas le temps. Et s'ils faisaient comme le concurrent (pour une fois :mrgreen: ) ?
 
phicome":3c8eg28a a dit:
serge452":3c8eg28a a dit:
ce message devrait être dans mes arbres.net
Oui, mais l'export se fait avec généatique, et on ne sait pas d'où vient le problème.
La gestion du forum laisse à désirer. Les rubriques ne sont pas mises à jour. On se demande pourquoi le CDIP se réserve cette gestion alors qu'ils n'en ont, manifestement, pas le temps. Et s'ils faisaient comme le concurrent (pour une fois :mrgreen: ) ?
C'est tout à fait volontairement et consciemment que j'ai placé ce message ici, car le plantage complet de Généatique (disparition du processus, sans même un message d'erreur) ou les blocages (Généatique ne répond pas de Windows), quel que soit l'état du serveur mes-arbres.net, c'est bien un problème de Généatique.
Que la cause initiale du problème vienne du serveur, c'est fort probable, mais en aucun cas Généatique ne doit se planter; il y a donc effectivement quelque chose à corriger de ce côté.
Pour dire vrai, ce qui se passe du côté mes-arbres.net, au moins tant que le service est aussi aléatoire, ne m'intéresse que très modérément, en revanche un plantage de Généatique me perturbe et peut avoir des conséquences très désagréables hors du service d'arbre en ligne.
 
bonjour
je suis tout a fait d'accord avec vous, mais avoir la possibilité de mettre sa généalogie sur mes arbres.net pour la partager est intéressant a condition que le CDIP soit en mesure de nous donner les moyens de le faire sans bug. pour l'instant c'est pas le cas et je suis furieux, car on paie pour un produit fini et là ce n'est pas le cas :mrgreen:
 

gratuit

Retour
Haut