• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Exporter un arbre : format d'image par défaut

Membre actif
Quand j'enregistre un arbre sous un format image, le format par défaut est jpg. J'utilise plutôt un format graphique que je peux modifier (emf est ma préférence).
Est-il possible de modifier le format par défaut?
 
Je connais ces choix. Je voudrais que le choix par défaut soit emf et pas jpg.
Je "fabrique" des documents faits d'environ 250 "pages", = images de petits arbres, et j'aimerais bien simplifier la procédure d'exportation.
 
Je pense que le choix que l'on fait devrait être mémorisé pour l'utilisation suivante, au moins pour la session Généatique en cours. Ca ne doit pas être difficile à implémenter. Je le note dans les futures propositions d'amélioration du logiciel.
 
Vous allez être content, le cdip à corrigé cette fonction dans la version 2.9 que vous aurez bientôt et le choix qui est fait est mémorisé. Pour la position de la fenêtre, je crois que c'est OK aussi.
 

gratuit

Retour
Haut