• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

extaction

Membre
Bonjour , je cherche avec geneatique 2021 a extraire toutes les personnes ayant vécu a une date donnée . Savez vous quel est le cheminement et peut on le faire ?

Merci
 
Oui on peut le faire avec la fonction "Utilitaires/Fiches/Extraction, copie, ... de fiches.
- Dans la première fenêtre vous sélectionnez "Toute la généalogie" et plus bas vous ajoutez une condition "Personne:Naissance:Date égal à jj/mm/aaaa".
-Dans la deuxième fenêtre vous cochez seulement "Copier les fiches.... " et vous cliquer sur Sélection ou création d'un fichier" pour créer le nouveau fichier qui contiendra les fiches extraites.
Dans la troisième fenêtre vous ne cochez que "Les images".
- Et vou scliquez sur "Réaliser le traitement".
 
Oui on peut le faire avec la fonction "Utilitaires/Fiches/Extraction, copie, ... de fiches.
- Dans la première fenêtre vous sélectionnez "Toute la généalogie" et plus bas vous ajoutez une condition "Personne:Naissance:Date égal à jj/mm/aaaa".
-Dans la deuxième fenêtre vous cochez seulement "Copier les fiches.... " et vous cliquer sur Sélection ou création d'un fichier" pour créer le nouveau fichier qui contiendra les fiches extraites.
Dans la troisième fenêtre vous ne cochez que "Les images".
- Et vou scliquez sur "Réaliser le traitement".
merci je vais essayer !
 
merci je vais essayer !
je n'y arrive pas
quand je suis sur naissance , selection date , e, bas je met la date selectionné et rien ne se passe , je dois enregistrer quelque chose ? la condition et je ne peux pas passer a la fenetre suivante sauf en fermant par la croix en haut et quand je continue le cheminement ,ca m'a dupliquer la genealogie compléte .
Moi je cherche a savoir par example : le 10/04/1870 quels osnt les ancetres qui vivaient a cette periode ?

merci de votre aide
 
En relisant votre question initiale je me rends compte que ce que vous voulez avoir est un peut plus subtil qu'une condition basée sur la date de naissance. Il faut que :
- Naissance : Date | Plus grand ou égal à | 10/04/1870
- ET
- Décès : Date | plus grand ou égal à 10/04/1870
Si vous n'avez pas la date de décès vous pouvez utiliser la date de l'union ou la date de naissance du dernier enfant. Une condition qui exploiterait toutes les possibilités est sans doute possible mais assez complexe à définir car il faudrait mélanger soigneusement les ET et les OU
Quand vous avez défini la condition, il faut juste cliquer sur OK pour revenir et pouvoir aller sur la fenêtre suivante. Avant ce OK, vous pouvez enregistrer la condition pour la retrouver plus tard mais ce n'est pas indispensable.
 
En relisant votre question initiale je me rends compte que ce que vous voulez avoir est un peut plus subtil qu'une condition basée sur la date de naissance. Il faut que :
- Naissance : Date | Plus grand ou égal à | 10/04/1870
- ET
- Décès : Date | plus grand ou égal à 10/04/1870
Si vous n'avez pas la date de décès vous pouvez utiliser la date de l'union ou la date de naissance du dernier enfant. Une condition qui exploiterait toutes les possibilités est sans doute possible mais assez complexe à définir car il faudrait mélanger soigneusement les ET et les OU
Quand vous avez défini la condition, il faut juste cliquer sur OK pour revenir et pouvoir aller sur la fenêtre suivante. Avant ce OK, vous pouvez enregistrer la condition pour la retrouver plus tard mais ce n'est pas indispensable.
Bonjour monsieur , je n'arrive a suivre votre cheminement car je n'ai pas a l'ecran , ce que vous m'écrivez
je vous joins de pj . condition.jpgcondition1.jpg
 
Bonsoir,
Dans la première image que vous montrez, il faut cliquer sur le bouton Définir la condition, cela ouvre une nouvelle fenêtre dans laquelle vous pouvez créer les deux conditions.
Nota pour la condition Date de décès c'est Date | plus petit ou égal à 10/04/1870.

Edit : vous avez trouvé, donc quand vous sélectionnez Naissance / Date vous cliquez sur le bouton avec le tournevis, cela remplace la donnée Nom par la date de naissance et ensuite à droite de cette donnée vous avez une liste dans laquelle vous pouvez choisir plus grand ou égal et encore à droite vous avez une zone de saisie pour la date
 
Dernière édition:
merci a tous , mais pas simple d'utilisation .
Pour la condition, on pouvait aussi utiliser l'opérateur "Entre" Date1 et Date2 qui n'utilise qu'une ligne au lieu de deux.
Les conditions sont une des fonctionnalités les plus puissante de Généatique ; il est indispensable de se familiariser avec. Elles ne sont pas difficile à utiliser. Ce qui est parfois plus difficile c'est d'être bien clair sur ce que l'on veut faire avec ces conditions.
 

gratuit

Retour
Haut