• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

extraction d'une branche

Membre
Bonjour à tous,
J'ai fait l'extraction complète d'une branche pour l'envoyer en Gedcom.Après l'opération, il manque toujours des personnes.
ex: pour une personne X le conjoint n'est pas donné (alors qu'il existe) et il n'apparait qu'un ou 2 enfants alors qu'il y en a 5.
Les descendances des branches collaterales ne sont pas complètes.

procédure utilisée
Utilitaires/Extraction
Type de préselection: Ascendance et descendance
Ascendance et descendance:complète
puis j'ai indiqué la personne souche de cette branche et coché "ajouter les conjoints"
j'ai selectionné le modèle defaut.ef qui me semble le plus complet
page suivante
copier les fiches sélectionnées
création d'un dossier
page suivante
tout est coché
réaliser le traitement

Je voudrais avoir toutes les personnes de cette branche . est-ce possible?
j'ai essayé en faisant le Gedcom directement (fichier/export/fichier Gedcom)mais c'est encore moins complet.
J'ai Généatique 2007
Qui peux m'aider?merci d'avance
Cordialement Colette
 
Bonjour,

Deux points à vérifier:

1/ Avez-vous fait une restructuration? En lisant ce forum avant de poser une question, vous devriez avoir fait mais....

2/ Dans votre démarche, il faut commencer par choisir le modèle avant de personnaliser le paramétrage. Vous commencez par faire des choix (type de présélection) puis vous choisissez un modèle. Le paramétrage va être modifié selon le contenu du modèle donc la présélection peut être modifiée.

Cordialement

Michel P.
 
Bonjour,
points à vérifier:
1/ restructuration : a été faite
2/ choix du modèle:
ds la fiche Extraction et suppression de fiches, si je fais ouvrir j'ai
branches
Cadres
Asc-partielle.ef
defaut.ef
desc-partielle.ef

j'ai donc mis defaut.ef qui est le plus complet (je crois)
J'ai essayé d'avoir d'autres choix en changeant le modèle d'arbre avant de faire extraction mais cela ne change rien.
Cordialement
 
Bonjour,

colette":c6jkoorg a dit:
J'ai essayé d'avoir d'autres choix en changeant le modèle d'arbre avant de faire extraction mais cela ne change rien.
C'est normal, il n'y a aucun lien entre le modèle d'arbre et une extraction quelconque.

Je me demande si vous ne cherchez pas à réaliser quelque chose d'impossible par cette voie.
"Ascendance et descendance", on raisonne par rapport à la personne sélectionnée; on n'obtiendra que ses ascendants et ses descendants. "Complète", c'est uniquement par opposition à "patronymique". "Complète" ne signifie pas de tout le monde.

Vous citez un conjoint qui n'apparaît pas; serait-ce un deuxième conjoint? Les enfants seraient-ils ses enfants?

Cordialement

Michel P.
 
Bonjour,
effectivement , je me demande si c'est réalisable car qd je dis "complète" je veux vraiment tout le monde.
Vous citez un conjoint qui n'apparaît pas; serait-ce un deuxième conjoint? Les enfants seraient-ils ses enfants?
non c'était le seul conjoint .

Comme ça ne marche pas, j'ai essayé d'une autre manière: j'ai recopié cette généalogie et j'essaye en supprimant les branches que je ne veux pas envoyer.
Là aussi, je rencontre quelques pb:
Ex:je veux supprimer la branche maternelle de ma maman:
je sélectionne sa mère:
Utilitaires/Extraction
Type de préselection:Ascendance
Ascendance:complète
je décoche conjoint
page suivante
supprimer les fiches
page suivante
là, j'ai essayé de cocher ou de décocher les enfants et les conjoints, mais à la fin , le résultat est le même maman a disparu alors que je ne veux supprimer que sa mère à elle et l'ascendance de celle-ci .
Apparemment,il faut se mettre sur la fiche des gds-parents (avec la même manoeuvre) pour que maman ne soit pas supprimée.
Qu'en pensez vous?
Cordialement
 
si je comprends bien vous voulez une branche avec les freres et soeurs les conjoints de tous les ancetres de cette branche
c'est realisable

1er choisir votre depart (facile) regarder les terminaisons de tous les ancetres de ce personnage avec le nb de generation (sur un papier pour memoire )

2 faire extraction sans suppression des fiches dans un autre dossier XXXX des ancestres du personnage principal puis les descendants selon le nb generatio( si vous voulez pas les enfants du personnage central) sinon complete de toutes les terminaisons toujours dans le dossier XXXX puis ouvrir le dossier XXXXX gerer les doublons et faire un gedcom de ce dossier
c'est simple mais faut pas etre derange
apres pour les personnes citees font-elles partie de la genealogie ou pas a vous de choisir
 
Bonjour RD,
Si je comprends bien pour avoir l' ascendance "complète" d"une personne, il faut procéder à l'envers donc faire la descendance "complète" de tous les ancêtres de terminaison de cette personne?
Cordialement Colette
 
oui

moi je fais comme ceci une retructuration de mon dossier au cas ou (pas obligatoire mais c'est mieux par experience)
je connais bien le personnage x de depart , j'extrait ses ancetres dans un dossier temporaire x (pour faire disons le squelette de l'arbre) et tres important dans le dossier X je met mon personnage en sosa 1 (plus facile apres a controler)

puis je rajoute les descendants des terminaisons de mon personnage x toujours par extraction de fiches (a vous de voir si vous voulez mettre les enfants de x)
en pratiquant ainsi vous avez des doublons que vous gerer par la fonction doublon ( moi je fais cela a la fin mais rien vous empeche de le faire a chaque extraction)

pour les temoins c'est selon votre choix soit vous decider de ne pas les mettre soit le contraire mais ne pas faire 50%

apres un gedcom complet

RD
 
Bonjour,
Après beaucoup d'heures de travail pour supprimer tous les doublons, c'est enfin fini et j'ai une nouvelle branche avec toutes les personnes.
Merci pour vos explications.
Cordialement Colette
 

gratuit

Retour
Haut