• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Faire sa généalogie en plusieurs arbres et les fusionner.

Nouveau membre
Bonjour,
Au fur et à mesure de mes recherches "coup de cœur", j'aimerais les concrétiser par des petits arbres indépendants, que je racrocherai ensuite à l'arbre de base de ma généalogie. Est-ce possible et quel est le principe de la fusion ?
Merci.
 
Les fusions se font très bien dans Généatique, il suffit de recopier les fiches de la généalogie B dans la généalogie A et de fusionner les personnes communes au deux (les doublons), mais c'est à vous de gérer les personnes en doublon pour les fusionner, et il y a toujours un risque d'erreur (fusionner deux homonymes qui ne doivent pas l'être) et c'est irréversible.
Si votre souhait est d'avoir tout dans la même base de données, la meilleure solution c'est de saisir directement dans votre base principale. Si la personne a déjà été saisie, Généatique vous le signale.
Au début, j'avais plusieurs bases, je les ai fusionnées ce fut une galère.
 

gratuit

Retour
Haut