• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

faire un 2e arbre

Membre
Bonjour,
J'ai fait mon arbre généalogique côté paternel avec moi comme sosa 1
voilà ma question:
voulant faire la même chose mais du côté maternel, peut'on faire des copier coller ou es ce que le logiciel cherche les personnes qui sont sur l'arbre paternel et commun au 2
vous en remerciant à l'avance
bonne journée
lutz guy
 
Il n'y a pas de copier-coller de fiches mais vous pouvez extraire des fiches vers un autre fichier (une autre généalogie ou une nouvelle généalogie).
Une autre question est de savoir s'il faut faire deux généalogies (paternelle et maternelle) ou si il vaut mieux mettre ces deux branches dans la même généalogie. Généralement il vaut mieux n'avoir qu'une seule généalogie. Si vous en faites deux, il y a toujours la possibilité de les fusionner, fusion d'autant plus facile à faire qu'il y aura peu de personnes communes aux deux branches.
 
Bonjour,
Le copier-coller d'une fiche d'une base dans une autre n'est pas possible, mais il existe une fonction qui permet d'extraire, copier les fiches d'un fichier, mais il faut bien paramétrer cette copie.
Peut-être avez vous une bonne raison de vouloir faire un 2nd arbre, mais à mon avis, ce n'est pas la meilleure solution. En effet, il vous faudra duplique (ressaisir) certaines fiches, dont la votre celle de votre père... et si vous avez des personnes communes dans l'ascendance de votre père et dans l'ascendance de votre mère implexes), vous ne les verrez pas immédiatement et donc double saisie.
 
Bonjour,
Le copier-coller d'une fiche d'une base dans une autre n'est pas possible, mais il existe une fonction qui permet d'extraire, copier les fiches d'un fichier, mais il faut bien paramétrer cette copie.
Peut-être avez vous une bonne raison de vouloir faire un 2nd arbre, mais à mon avis, ce n'est pas la meilleure solution. En effet, il vous faudra duplique (ressaisir) certaines fiches, dont la votre celle de votre père... et si vous avez des personnes communes dans l'ascendance de votre père et dans l'ascendance de votre mère implexes), vous ne les verrez pas immédiatement et donc double saisie.
Merci pour votre réponse ,je pense que je vais suivre votre conseil et mettre tout sur le même arbre
 

gratuit

Retour
Haut