• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Faire une recherche ciblée

Membre
Ambassadeur Généatique
Je voudrais faire une recherche sur tous les hommes décédés en 1915.
Je passe par recherche avancés : Autre recherche
mais devant la fenêtre Listes des conditions | Édition des conditions
La je suis complètement largué !
Comment ajouter plusieurs conditions ?
Homme
Décès
1915
Merci de vos lumières

Recherche avancée.jpg

Par défaut cette fenêtre s'ouvre sur des conditions prédéfinies qui généralement ne vous conviennent pas ; le plus simple est de passer dans "Edition des conditions", puis "Rubriques détaillées".
Là vous aurez une première ligne Homme (ou sexe égal à M), puis on sélectionne la deuxième ligne et on sélectionne Décès : Date et comme opérateur vous choisissez "contenant" et 1915. On peut utiliser égale à mais alors il faut que Date soit de style 1850

Bonjour,

Afin d'éviter les sigles < ; > dans la rubrique Acte j'ai opté pour la solution sélective suivante et ça a l'air de fonctionner sur l'année 1854 (forte mortalité due au choléra)

J'ai oublié ca pour la rubrique Acte mais c'est à ajouter si c'est ce que vous souhaitez

Fichiers joints
  • recherche homme dcd 1854.jpg
    recherche homme dcd 1854.jpg
    296.1 KB · Affichages: 12
Dernière édition:
En effet, si vous utilisez > et < il faut en tenir compte dans les conditions ; ne pas oublier non plus la forme 1840/1850 qui peut alors donner de mauvaises réponses.
Il vaut donc mieux utiliser la forme Décès Date (style 1850) égale à 1915
Et Décès : Acte différent de (>,<, ca) la virgule fait office de ou

En effet, si vous utilisez > et < il faut en tenir compte dans les conditions ; ne pas oublier non plus la forme 1840/1850 qui peut alors donner de mauvaises réponses.
Il vaut donc mieux utiliser la forme Décès Date (style 1850) égale à 1915
Et Décès : Acte différent de (>,<, ca) la virgule fait office de ou
Merci à vous deux
Merci pour ces compléments d'information.
Merci à vous deux pour votre aide.

gratuit

Retour